Les 8 qualifiés pour les play-offs officiellement connus

Cette 17e et avant-dernière journée du championnat d’Algérie Excellence messieurs a été décisive, voire même capitale, pour certains clubs qui se disputaient la course aux play-offs, à l’image de ce choc qui s’est joué à l’ouest du pays entre le Mouloudia d’Oued Tlélat et l’espérance de Skikda. Par A. A. Cette rencontre n’a pas connu …

Avr 27, 2025 - 01:55
 0
Les 8 qualifiés pour les play-offs officiellement connus

Cette 17e et avant-dernière journée du championnat d’Algérie Excellence messieurs a été décisive, voire même capitale, pour certains clubs qui se disputaient la course aux play-offs, à l’image de ce choc qui s’est joué à l’ouest du pays entre le Mouloudia d’Oued Tlélat et l’espérance de Skikda.

Par A. A.

Cette rencontre n’a pas connu de vainqueur puisque les deux formations se sont quittées sur un score de parité de 30-30 mais qui a profité aux visiteurs d’arracher définitivement leur place pour les play-offs. L’espérance de Skikda qui comptabilise 17 points, occupe la 4e place au classement. Et juste derrière, on retrouve le Mouloudia d’Oued Tlélat à la 5e place avec 15 points. La formation de l’Ouest du pays, qui a raté l’occasion de s’imposer à domicile, se voit anéantir toutes ses chances de qualification pour les play-offs. Par ailleurs, l’Itihad d’Ouargla, qui était exempt lors de cette journée, est lui aussi qualifié pour la phase des play-offs puisqu’il occupe la 4e place avec 17 points. Quel que soit le prochain résultat face au Chabab Chelghoum Laïd, l’Itihad d’Ouargla est assuré de prendre part à la phase finale du championnat.

L’Olympique d’El Oued, une victoire pour le prestige
Dans l’autre rencontre du groupe B, le leader, le Handball Club d’El-Biar, qui s’est déplacé avec les moins de 21 ans, s’est incliné face à l’Olympique d’El-Oued sur le score de 32 à 19. Les deux clubs sont déjà qualifiés pour les play-offs et occupent conjointement la première place avec un total de 24 points. C’est dire que pour les joueurs de Rachid Cherih, ça a été plus une victoire pour le prestige. Dans le groupe A, le derby qui s’est joué à Bordj Bou Arreridj a vu la victoire du Mouloudia sur le score de 25 à 19 face au Chabeb. Un succès qui permet aux champions d’Algérie en titre d’occuper la première place, devant l’Espérance d’Aïn Touta qui, elle, a battu en déplacement le Chabab de Mila sur le score de 26 à 24. Une grosse performance qui confirme les intentions de l’ESAT de jouer le titre cette saison. Par ailleurs, la JS Saoura exemptée lors de ce tour a assuré définitivement sa place pour les play-offs.

Le Mouloudia d’Oran quitte le Championnat Excellence
Finalement, le retour en Excellence du Mouloudia d’Oran n’aura pas été d’une longue durée puisque le club de l’Ouest est officiellement rétrogradé en division inférieure. Le Mouloudia d’Oran qui s’est incliné une nouvelle fois en championnat signe ainsi sa relégation tout comme le Mouloudia de Saïda, le RC Arbaâ, ainsi que le Chabeb Chelghoum Laïd. Des équipes qui n’ont pas pu s’imposer cette saison en excellence. Il faut dire que la relégation du Mouloudia d’Oran a déçu des milliers de supporters qui espéraient assister au retour de ce grand club dans la cour des grands.