L’Algérie garde toutes ses chances de qualification

La sélection nationale des locaux a réalisé un résultat plutôt satisfaisant en tenant en échec la Gambie (0-0), hier à Banjul, lors du match aller du dernier tour qualificatif pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2025). Un nul encourageant à l’extérieur qui laisse les portes de la qualification entrouvertes pour les Verts avant la manche …

Mai 4, 2025 - 01:41
 0
L’Algérie garde toutes ses chances de qualification

La sélection nationale des locaux a réalisé un résultat plutôt satisfaisant en tenant en échec la Gambie (0-0), hier à Banjul, lors du match aller du dernier tour qualificatif pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2025).

Un nul encourageant à l’extérieur qui laisse les portes de la qualification entrouvertes pour les Verts avant la manche retour, prévue le 9 mai au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba. Madjid Bougherra, de retour sur le banc des locaux, devra désormais peaufiner sa stratégie afin de contrer une équipe gambienne qui jouera son va-tout en Algérie. L’adversaire, déterminé à créer la surprise, misera sur une approche plus offensive. Les protégés de Bougherra, à l’image du gardien Benbot et de ses coéquipiers, devront faire preuve de concentration maximale et de rigueur tactique pour éviter toute mauvaise surprise. L’Algérie est donc prévenue : seule une prestation sérieuse et appliquée permettra aux Verts de valider leur billet pour la phase finale du CHAN-2025, qui se tiendra conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Djamel ABED