Centre culturel islamique: une journée de sensibilisation sur la prévention du cancer du sein
ALGER- Le Centre culturel islamique a organisé, mercredi à Alger, une journée de sensibilisation sur la prévention du cancer du sein sous le slogan "Cancer du sein : prévention et traitement", et ce dans le cadre du mois "Octobre rose". A cette occasion, le directeur général du Centre, Ahmed Yassad, a affirmé que l'organisation de cette journée de sensibilisation, en coordination avec l'Association "El Badr" d'aide aux cancéreux, avait pour objectif de "contribuer à l'effort national visant à sensibiliser les femmes à cette maladie dangereuse et à souligner l'importance du dépistage précoce". Pour ce faire, a-t-il poursuivi, "tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés à travers les différentes antennes du Centre à l'échelle national pour animer des rencontres visant à expliquer les causes et les symptômes de cette maladie, ainsi que les moyens de prévention". De son côté, la représentante de l'Association "El Badr", Ikram Hamouda, a souligné que l'organisation de cette manifestation tendait à "sensibiliser les femmes à la nécessité d'effectuer un dépistage précoce du cancer du sein, notamment après l'âge de quarante ans", mais aussi à "faire connaitre les services offerts par l'Association aux cancéreux en général et aux patients atteints de cancer du sein en particulier".
ALGER- Le Centre culturel islamique a organisé, mercredi à Alger, une journée de sensibilisation sur la prévention du cancer du sein sous le slogan "Cancer du sein : prévention et traitement", et ce dans le cadre du mois "Octobre rose".
A cette occasion, le directeur général du Centre, Ahmed Yassad, a affirmé que l'organisation de cette journée de sensibilisation, en coordination avec l'Association "El Badr" d'aide aux cancéreux, avait pour objectif de "contribuer à l'effort national visant à sensibiliser les femmes à cette maladie dangereuse et à souligner l'importance du dépistage précoce".
Pour ce faire, a-t-il poursuivi, "tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés à travers les différentes antennes du Centre à l'échelle national pour animer des rencontres visant à expliquer les causes et les symptômes de cette maladie, ainsi que les moyens de prévention".
De son côté, la représentante de l'Association "El Badr", Ikram Hamouda, a souligné que l'organisation de cette manifestation tendait à "sensibiliser les femmes à la nécessité d'effectuer un dépistage précoce du cancer du sein, notamment après l'âge de quarante ans", mais aussi à "faire connaitre les services offerts par l'Association aux cancéreux en général et aux patients atteints de cancer du sein en particulier".
Quelle est votre réaction ?