Champion d’Afrique, Oussama Hezil à l’origine du scandale
Sans assistance, ni aide financière, le jeune judoka algérien, Oussama Abdelhak Hezil a provoqué un scandale sans précédent en prenant part aux championnats d’Afrique de judo qui se sont déroulés récemment à Yaoundé (Cameroun). Livré à lui-même à l’instar d’ailleurs de ses camarades, Hezil ne s’avoue pas vaincu et décide de se prendre financièrement en …
Sans assistance, ni aide financière, le jeune judoka algérien, Oussama Abdelhak Hezil a provoqué un scandale sans précédent en prenant part aux championnats d’Afrique de judo qui se sont déroulés récemment à Yaoundé (Cameroun).
Livré à lui-même à l’instar d’ailleurs de ses camarades, Hezil ne s’avoue pas vaincu et décide de se prendre financièrement en charge pour participer à cette compétition continentale. Il fut d’ailleurs l’unique athlète présent à ces championnats.
Livrés à eux-mêmes, les athlètes censés représenter les couleurs nationales, ont été littéralement marginalisés par l’instance faîtière, ne bénéficiant même pas de la moindre attention de leur tutelle. Sinon, comment expliquer qu’un des représentants en la personne d’Oussama Abdelhak Hezil se prend personnellement en charge pour prendre part à cette compétition continentale.
Engagé dans la catégorie des U19, le jeune judoka algérien a excellé en remportant la médaille d’or tout en éventrant les problèmes qui secouent actuellement la fédération du judo.
Avant d’atteindre la finale, Hezil, a battu le champion égyptien Youssef El Sayed avec un « ippon ». Ce succès est d’autant plus exceptionnel, car Hezil était le seul athlète algérien participant à la compétition, ce qui souligne l’absence de soutien de la part de la Fédération algérienne de judo.
Un scandale sans précédent qui devrait faire réagir les responsables en exigeant des comptes à la Fédération de judo pour son manque de soutien et de préparation. Sur les réseaux sociaux, les critiques ont été virulentes, certains appellent à la nécessité d’une intervention urgente pour juger les auteurs de cette mascarade.
D.A
Quelle est votre réaction ?