Cherfa préside une réunion d'évaluation des différentes opérations du projet de réhabilitation du barrage vert

ALGER - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa a présidé, mardi à Alger, une réunion d'évaluation des différentes opérations inscrites au titre des programmes relatifs au projet de réhabilitation du barrage vert pour les exercices 2023, 2024 et 2025, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre s'est déroulée au siège de la Direction générale des forêts (DGF), en présence de ses cadres, des conservateurs de forêts, de représentants des directions des services agricoles de 13 wilayas concernés, du PDG du Groupe génie rural (GGR), du directeur général du Bureau national d'études pour le développement rural (BNEDER), ainsi que du Haut-commissariat au développement de la steppe (HCDS). A cette occasion, il a été procédé à l'évaluation des différentes opérations inscrites au titre des programmes annuels relatifs à ce projet stratégique, notamment les plantations, le désenclavement à travers l'ouverture des pistes et la réalisation des points de collecte d'eau.  Lors de cette rencontre, la finalisation complète de la réalisation du programme lancé en 2023 a été annoncée, selon le communiqué du ministère. Concernant les opérations inscrites au titre du programme de 2024, M. Cherfa a ordonné la réception de toutes les opérations réalisées avant fin septembre prochain et souligné la nécessité de lancer les différentes opérations inscrites dans le programme de 2025 avant fin juin prochain. Le ministre a salué les efforts des acteurs concernés par la réalisation de ce projet "vital", ainsi que les résultats "positifs" enregistrés, conclut la même source.

Avr 22, 2025 - 20:26
 0
Cherfa préside une réunion d'évaluation des différentes opérations du projet de réhabilitation du barrage vert
Cherfa préside une réunion d'évaluation des différentes opérations du projet de réhabilitation du barrage vert

ALGER - Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youcef Cherfa a présidé, mardi à Alger, une réunion d'évaluation des différentes opérations inscrites au titre des programmes relatifs au projet de réhabilitation du barrage vert pour les exercices 2023, 2024 et 2025, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre s'est déroulée au siège de la Direction générale des forêts (DGF), en présence de ses cadres, des conservateurs de forêts, de représentants des directions des services agricoles de 13 wilayas concernés, du PDG du Groupe génie rural (GGR), du directeur général du Bureau national d'études pour le développement rural (BNEDER), ainsi que du Haut-commissariat au développement de la steppe (HCDS).

A cette occasion, il a été procédé à l'évaluation des différentes opérations inscrites au titre des programmes annuels relatifs à ce projet stratégique, notamment les plantations, le désenclavement à travers l'ouverture des pistes et la réalisation des points de collecte d'eau. 

Lors de cette rencontre, la finalisation complète de la réalisation du programme lancé en 2023 a été annoncée, selon le communiqué du ministère.

Concernant les opérations inscrites au titre du programme de 2024, M. Cherfa a ordonné la réception de toutes les opérations réalisées avant fin septembre prochain et souligné la nécessité de lancer les différentes opérations inscrites dans le programme de 2025 avant fin juin prochain.

Le ministre a salué les efforts des acteurs concernés par la réalisation de ce projet "vital", ainsi que les résultats "positifs" enregistrés, conclut la même source.