Compétitions africaines interclubs (1er tour préliminaire «retour») : Le CRB et le CSC sans problèmes

Le CR Belouizdad et le CS Constantine, respectivement représentants algériens en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération africaine, ont, comme prévu, fait le boulot assurant sans aucun problème en leur qualification et rejoignent le MC Alger et l’USM Alger au second tour préliminaire. Quatre sur quatre. Le quatuor algérien, avec le retour […] The post Compétitions africaines interclubs (1er tour préliminaire «retour») : Le CRB et le CSC sans problèmes appeared first on Le Jeune Indépendant.

Aou 27, 2024 - 04:15
 0
Compétitions africaines interclubs (1er tour préliminaire «retour») :  Le CRB et le CSC sans problèmes

Le CR Belouizdad et le CS Constantine, respectivement représentants algériens en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération africaine, ont, comme prévu, fait le boulot assurant sans aucun problème en leur qualification et rejoignent le MC Alger et l’USM Alger au second tour préliminaire.

Quatre sur quatre. Le quatuor algérien, avec le retour l’USMA qui était exemptée, le football algérien a fait carton plein en plaçant tous ses représentants au 2e tour en espérant faire de même et s’inviter à la phase de groupes

 CAF CL- CRB 1 Léopards Congo 0 :  Une victoire et c’est tout pour le Chabab

Pas très à l’aise pour cette manche retour face à un onze congolais qui a tenu bon, le CRB qui n’a pas sorti une grosse prestation, a fait ce qu’il fallait faire. L’essentiel, en l’emportant petitement à l’image de ce match mal joué dans l’ensemble quand on voit la copie rendue et le contenu où il n’a pas trop convaincu.

Peut-être le précieux succès ramené de Brazzaville avec une confortable marge de deux  réalisations qui faisaient qu’ils n’avaient rien à craindre à Blida ? En ballotage favorable, les Rouge et Blanc n’étaient déjà au départ, pas dans le match et que c’était gagné à l’avance.  Sans convaincre, la formation de Laâquiba, pas dans l’obligation de forcer son talent, l’emporte à l’occasion petitement. Une petite performance et un petit succès (1-0) au final et qu’il doit surtout à son capitaine Raouf Benguit qui, juste avant la demi-heure de jeu (24e), allait battre Kouyate, l’infortuné dernier rempart congolais.

Le match est plié trop tôt pour inciter les Algériens à plus d’efforts même si l’adversaire a continué à croire en ses chances. Les carottes cuites, les hommes de Martins, s’ils ont paru cuits physiquement avec la chaleur ambiante, ont fait dans la gestion en limitant au maximum les risques en défense alors que devant, les attaquants, trop justes, vont manquer d’opportunisme eux qui avaient les moyens de faire le trou et inscrire une victoire plus large.

Qu’en pense le staff technique ? D’abord au succès sûrement et à la qualification en attendant de faire le point en vue de revoir les choses qui n’ont pas marché car dans le jeu, l’équipe a laissé apparaître quelques faiblesses devant un adversaire largement en dessous de la moyenne et manquant d’arguments pour les inquiéter. Les effets d’un début de saison apparemment. En attendant le 2e tour et le début du championnat, l’effectif actuel, à la qualité certaine, saura retrousser les manches afin d’être prêts et, surtout, rassurer pour la suite.

CAF CC : Police FC (Rwanda) 1 – CS Constantine 2

Mission accomplie pour les clubistes qui se qualifient brillamment pour le 2e tour en allant arracher une belle victoire de 1-2 après avoir été pourtant menés au score dès la 18e minute de jeu quand l’attaquant rawandais, Elijah Ani, ne se fera pas prier pour marquer pour son équipe d’un heading imparable suite un coup-franc. Début de match certes difficile mais la bande à Kheireddine Madoui, qui l’a déjà emporté à Hamlaoui (2-0), saura garder son calme et va même revenir au score et terminer définitivement le boulot en inscrivant une deuxième réalisation salutaire.

C’est ainsi que Benchaa, bien lancé par son coéquipier Merbah, va égaliser cinq minutes avant la mi-temps (40′) sur un beau mouvement offensif en solitaire depuis le milieu du terrain où il fera étalage de son bagage technique. Une réalisation superbe qui fera beaucoup de bien à l’équipe puisque le CSC, psychologiquement remis sur scène, va revenir des vestiaires avec de meilleures intentions sur le plan offensif où il se montrera dangereux. Après de nombreuses occasions nettes, c’est au tour de Temine de se mettre en évidence à la 60e minute en allant doubler la mise en solitaire après avoir été mis sur orbite par son capitaine Dib. Un nouveau cap attend les enfants de Cirta pour le prochain tour où il leur faudra élever encore plus le niveau pour espérer poursuivre l’aventure.

The post Compétitions africaines interclubs (1er tour préliminaire «retour») : Le CRB et le CSC sans problèmes appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow