Conférence de presse d’Imen Khelif: «Un film documentaire sur mon parcours en gestation»

La championne olympique et boxeuse algérienne, Imane Khelif, a tenu, hier, une conférence de presse au siège du Comité olympique algérien (COA), dans laquelle elle a parlé de certains de ses projets à matérialiser à l’avenir. Par Mahfoud M. Celle qui a rendu fier le peuple algérien lors des derniers Jeux olympiques de Paris, avec […]

Oct 21, 2024 - 02:50
 0
Conférence de presse d’Imen Khelif: «Un film documentaire sur mon parcours en gestation»

La championne olympique et boxeuse algérienne, Imane Khelif, a tenu, hier, une conférence de presse au siège du Comité olympique algérien (COA), dans laquelle elle a parlé de certains de ses projets à matérialiser à l’avenir.

Par Mahfoud M.

Celle qui a rendu fier le peuple algérien lors des derniers Jeux olympiques de Paris, avec cette médaille d’or décrochée avec les honneurs, a indiqué qu’il y a un projet de film documentaire qui parlera de son histoire avec le noble art. «Le film documentaire abordera les difficultés que j’ai rencontrées tout au long de mon parcours et que j’ai transcendées pour décrocher cette médaille d’or», a-t-elle expliqué, tout en ajoutant : «Je ressemble à toute jeune fille et mon histoire sera matérialisée dans un film documentaire». Pour ce qui est de ses projets dans la boxe, Khelif révélera qu’elle compte se tourner vers la boxe professionnelle, expliquant qu’elle a eu de nombreuses propositions, mais qu’elle devra d’abord participer aux Championnats du monde amateurs en Angleterre. Elle a révélé également son ambition de lancer une académie de boxe pour les jeunes. La championne olympique a indiqué poursuivre sa préparation malgré l’arrêt des compétitions officielles pour le moment, et ce, pour préparer les prochains rendez-vous qui l’attendent. Pour ce qui est du sort de la plainte qu’elle a déposée après la campagne de haine qu’elle a dû endurer lors des JO de Paris, elle indiquera qu’elle n’est pas braquée sur cette affaire, qu’elle préfère plutôt se concentrer sur sa carrière sportive et laisser le soin aux autorités algériennes de se charger d’ester en justice les responsables de cette campagne haineuse sur les réseaux sociaux. De son côté, son coach cubain, Pedro Diaz, a révélé que Khelif dispose d’un caractère de fer et que la campagne qu’elle a endurée lui a plutôt rendu service, vu qu’elle était devenue plus forte et cela l’a aidé à décrocher le titre olympique.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow