Contre toute attente / effondrement du prix du gaz en Europe
Contrairement aux pronostics, le prix du gaz s’est effondré en Europe, ce vendredi, après une hausse record hier jeudi. Les prix à terme du gaz en Europe ont chuté de 21% en début de séance ce vendredi en s’affichant à 1 230 dollars par millier de mètres cubes, alors que celui-ci s’était échangé à 1 650 […] L’article Contre toute attente / effondrement du prix du gaz en Europe est apparu en premier sur Algérie Focus.
Contrairement aux pronostics, le prix du gaz s’est effondré en Europe, ce vendredi, après une hausse record hier jeudi.
Les prix à terme du gaz en Europe ont chuté de 21% en début de séance ce vendredi en s’affichant à 1 230 dollars par millier de mètres cubes, alors que celui-ci s’était échangé à 1 650 dollars hier.
Cet effondrement des prix est conséquent à l’augmentation des approvisionnements en gaz naturel en provenance de Russie vers l’Europe via l’Ukraine hier.
« Les demandes de transit de gaz naturel de la Russie à travers le territoire de l’Ukraine vers l’Europe ont augmenté vendredi de 19% par rapport à la veille et ont atteint 100 millions de mètres cubes », a fait savoir la société « GTS Operator of Ukraine ».
L’article Contre toute attente / effondrement du prix du gaz en Europe est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?