Coupe de la Confédération (1/2 finale – retour)  : Le CS Constantine croit à la qualification

Le CS Constantine, croit en ses chances de qualification en renversant la situation, dimanche face à la RS Berkane, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00), pour le compte des demi-finales (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football. Battu lors de la première manche (4-0), disputée dimanche dernier, le représentant algérien tentera de […] The post Coupe de la Confédération (1/2 finale – retour)  : Le CS Constantine croit à la qualification appeared first on Le Jeune Indépendant.

Avr 27, 2025 - 03:09
 0
Coupe de la Confédération (1/2 finale – retour)  : Le CS Constantine croit à la qualification

Le CS Constantine, croit en ses chances de qualification en renversant la situation, dimanche face à la RS Berkane, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00), pour le compte des demi-finales (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Battu lors de la première manche (4-0), disputée dimanche dernier, le représentant algérien tentera de refaire son retard, d’autant qu’il bénéficiera de l’avanatge du terrain et du public.

Loin de s’avouer vaincu, le club constantinois est appelé à sortir le grand jeu, et réaliser un match parfait pour réaliser une « remontada », et se qualifier pour la première fois de son histoire à une finale continentale. »Nous avons commis beaucoup d’erreurs lors du match aller, et à ce niveau-là, ça se paye cash. Nous allons tout faire pour effacer l’échec de la première manche, et se racheter devant nos supporters », a déclaré l’entraîneur du CSC, Kheïreddine Madoui.Auteur d’une qualification historique aux dépens de l’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’USM Alger (aller : 1-1, retour : 1-1, aux t.a.b : 4-3), le CSC est conscient de la tâche qui l’attend, dans l’objectif de rejoindre le cercle fermé des clubs algériens ayant animé une finale d’une Coupe d’Afrique.

Sur le plan de l’effectif, Madoui bénéficiera du retour de l’attaquant Tahar Fathallah, qui a raté le match aller pour cause de blessure, ce qui va lui permettre de concocter le meilleur plan pour contrecarrer l’adversaire et viser la qualification.Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre soudanais, Mahmoud Ali Mahmoud Ismaïl, assisté par son compatriote, Abdallah Mohamed Ibrahim, (1er assistant) et du Djiboutien, Ahmed Liban, (2e assistant).

Le Tunisien, Melki Mehrez, est nommé comme quatrième arbitre.La chambre de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage, NDLR) a été confiée au ghanéen, Daniel Laryea, assisté dans sa mission par le Libyen, Ahmed Abdulrazag.  L’autre demi-finale opposera les Sud-Africains de Stellenbosch (Afrique du Sud) aux Tanzaniens Simba SC (Tanzanie) à 14h00. Lors de la première manche disputée au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salaam, le club tanzanien l’a emporté (1-0). 

 

Ligue des champions CAF : le double tenant éliminé, une finale inédite !

 

La finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) 2024-2025 mettra aux prises deux clubs qui ne se sont jamais encore affrontés à ce stade de la compétition.  Ce vendredi se jouaient les demi-finales retour de la Ligue des champions CAF. Après avoir obtenu un résultat nul et vierge (0-0) la semaine dernière à Pretoria, en Afrique– du Sud, le double tenant du titre Al Ahly recevait les Mamelodi Sundowns au stade international du Caire. Les Égyptiens étaient virtuellement qualifiés depuis la 24e minute de jeu, et l’ouverture du score signée par Taher Mohamed, jusqu’au bout du temps réglementaire. En effet, les Rouge et Blanc se sont sabordés à la 90e suite à un but du défenseur Yasser Ibrahim contre son camp (1-1)Al Ahly éliminé, les Pyramids qualifiés pour une finale inéditeUn but assassin.

Car il élimine les duodécuple vainqueurs du tournoi en vertu de la règle du but inscrit à l’extérieur. Un petit événement, puisque c’est la première fois depuis 2019 qu’Al Ahly est privé de finale. En parallèle, “les Brésiliens accèdent en finale pour la première fois depuis 2016, l’année de leur seul et unique sacre. 

Dans l’autre demi-finale, les Pyramids ont renversé Orlando Pirates (3-2) au stade du 30 juin, au Caire (0-0 au matc première qualification en finale. Ils affronteront les Mamelodi Sundowns pour une finale inédite en LdC CAF.h aller), privant ainsi leurs adversaires d’une finale 100% sud-africaine. Les Héritiers des Pharaons réalisent un exploit concomitamment, vu qu’il s’agit de leur

The post Coupe de la Confédération (1/2 finale – retour)  : Le CS Constantine croit à la qualification appeared first on Le Jeune Indépendant.