Crimes de l'occupant sioniste contre les palestiniens: une réunion extraordinaire mercredi à Djeddah
JEDDAH - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a annoncé lundi la tenue d'une réunion ministérielle extraordinaire mercredi prochain à Djeddah, pour discuter des crimes continus commis par l'occupant sioniste contre le peuple palestinien. L'OCI a indiqué, dans un communiqué, qu'elle tiendra "une réunion extraordinaire à composition non limitée du Comité exécutif au niveau des ministres des Affaires étrangères pour discuter des crimes continus commis par l'occupant sioniste contre le peuple palestinien, y compris l'assassinat du chef du Bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh (...) le mercredi 7 août 2024 au siège du Secrétariat général de l'organisation à Djeddah". "Cette réunion se tient dans un contexte marqué par la persistance des crimes de l'occupant sioniste contre le peuple palestinien, en particulier dans la bande de Ghaza où près de 40.000 personnes sont tombées en martyrs et plus de 91.000 ont été blessées, dont la majorité sont des femmes et des enfants", a ajouté la même source. Elle se tient également à la lumière "de la destruction des biens des civils palestiniens, dont 430.000 maisons, ainsi que d'infrastructures, d'établissements de santé et d'enseignements, de lieux de culte et de sites historiques, en plus du déplacement de près de deux millions de Palestiniens de leurs foyers", souligne le communiqué.
JEDDAH - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a annoncé lundi la tenue d'une réunion ministérielle extraordinaire mercredi prochain à Djeddah, pour discuter des crimes continus commis par l'occupant sioniste contre le peuple palestinien.
L'OCI a indiqué, dans un communiqué, qu'elle tiendra "une réunion extraordinaire à composition non limitée du Comité exécutif au niveau des ministres des Affaires étrangères pour discuter des crimes continus commis par l'occupant sioniste contre le peuple palestinien, y compris l'assassinat du chef du Bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh (...) le mercredi 7 août 2024 au siège du Secrétariat général de l'organisation à Djeddah".
"Cette réunion se tient dans un contexte marqué par la persistance des crimes de l'occupant sioniste contre le peuple palestinien, en particulier dans la bande de Ghaza où près de 40.000 personnes sont tombées en martyrs et plus de 91.000 ont été blessées, dont la majorité sont des femmes et des enfants", a ajouté la même source.
Elle se tient également à la lumière "de la destruction des biens des civils palestiniens, dont 430.000 maisons, ainsi que d'infrastructures, d'établissements de santé et d'enseignements, de lieux de culte et de sites historiques, en plus du déplacement de près de deux millions de Palestiniens de leurs foyers", souligne le communiqué.
Quelle est votre réaction ?