Duel fratricide pour une place en quarts
La Suisse reçoit l’Italie ce samedi à 17h lors des 8es de finale de l’Euro-2024. Le choc des huitièmes de finale de l’Euro-2024 s’annonce passionnant entre la Suisse et l’Italie ce samedi 29 juin à 17h. Les deux équipes, classées respectivement deuxièmes dans leurs groupes, se retrouvent dans un duel fratricide pour une place en …
La Suisse reçoit l’Italie ce samedi à 17h lors des 8es de finale de l’Euro-2024. Le choc des huitièmes de finale de l’Euro-2024 s’annonce passionnant entre la Suisse et l’Italie ce samedi 29 juin à 17h. Les deux équipes, classées respectivement deuxièmes dans leurs groupes, se retrouvent dans un duel fratricide pour une place en quarts de finale.
Les statistiques récentes montrent une Suisse solide, invaincue lors de ses cinq derniers matchs, avec deux victoires et trois matchs nuls. L’attaque helvétique a été particulièrement prolifique avec dix buts inscrits, tandis que la défense a tenu bon en n’encaissant que quatre buts. De son côté, l’Italie a connu un parcours un peu plus tumultueux avec deux victoires, une défaite et deux matchs nuls. La Squadra Azzurra a marqué quatre buts et en a concédé trois, montrant une solidité défensive mais une attaque moins flamboyante que celle de la Nati. Les confrontations passées entre les deux équipes ont souvent été serrées, avec quatre matchs nuls sur cinq oppositions et une seule victoire en faveur de l’Italie. Ce match s’annonce donc comme une bataille tactique et technique entre deux nations bien armées pour se disputer le ticket pour les quarts de finale. Les supporters des deux camps retiendront leur souffle pendant cette rencontre qui promet d’être électrique.
Luciano Spalletti, Italie :
« Nous avons décroché un point au terme d’un match très difficile contre la Croatie ; les gars ont fait quelque chose d’extraordinaire, surtout d’un point de vue mental. Nous devons les féliciter, mais il y a aussi des choses que nous devons revoir et essayer d’améliorer. Parfois, les erreurs qu’ils commettent sont le résultat d’un trop grand engagement et d’une trop grande envie. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs habitués à ces compétitions ».
Murat Yakin, Suisse :
« L’Italie possède de grands joueurs, notre tâche s’annonce donc immense. Nous ne pensons qu’à notre propre jeu, mais nous devons aussi nous assurer que nous sommes prêts à affronter les forces et les faiblesses de l’Italie. Ce qui les rend dangereux, c’est qu’ils peuvent jouer de différentes manières. Mais le fait de nous affronter va aussi les inquiéter. Nous sommes en bonne forme, nous sommes imprévisibles et nous allons essayer de sortir vainqueurs de ce match ».
Les compositions probables :
Suisse :
Sommer – Schär, Akanji, Ricardo Rodríguez – Reider, Freuler, Xhaka, Aebischer – Ndoye, Embolo, Vargas (ou Shaqiri).
Italie :
Donnarumma – Di Lorenzo, Mancini (ou Darmian), Bastoni, Dimarco – Barella, Jorginho, Frattesi – Chiesa, Retegui, Pellegrini.
Quelle est votre réaction ?