Election présidentielle: Brahim Merad désigné directeur de campagne du candidat Tebboune

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Abdelmadjid Tebboune, a désigné, hier, Brahim Merad directeur de sa campagne électorale. M. Merad occupe actuellement le poste de ministre de l’Intérieur. Par Massi Salami Brahim Merad répond amplement au profil de directeur de campagne, étant l’un des proches du Président durant le premier mandat et par sa connaissance […]

Aou 5, 2024 - 21:25
 0
Election présidentielle: Brahim Merad désigné directeur de campagne du candidat Tebboune

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Abdelmadjid Tebboune, a désigné, hier, Brahim Merad directeur de sa campagne électorale. M. Merad occupe actuellement le poste de ministre de l’Intérieur.

Par Massi Salami

Brahim Merad répond amplement au profil de directeur de campagne, étant l’un des proches du Président durant le premier mandat et par sa connaissance de l’Algérie profonde grâce aux différentes fonctions qu’il a déjà occupées durant sa longue carrière. M Merad est né le 22 août 1953 dans la wilaya de Batna. Diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA), 10eme promotion, il occupe actuellement le poste de ministre de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire. Comme il a été administrateur dans la wilaya de Msila, chargé de mission à Batna, chef de Daira de Miliana (Ain Defla), chef de Daira de Bir Mourad Rais (Alger). Aussi, il était wali à Tindouf, Béchar, Oum El Bouaghi, Annaba, Ain Defla, Tiaret, Boumerdès, Médéa et Tizi-ouzou. Brahim Merad a également occupé le poste de chargé de mission à la Présidence de la République, chargé du dossier des zones d’ombres et celui de médiateur de la République. Avec cette désignation, les choses sérieuses semblent commencer du coté du candidat Abdelmadjid Tebboune. cela d’autant que seulement quelques jours nous séparent du début de la campagne électorale.
Il y’a quelques jours, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé dans un communiqué, que le lancement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, aura lieu le 15 août en cours. Mercredi dernier, la Cour constitutionnelle a annoncé la liste définitive des candidats à la présidentielle du 7 septembre, comprenant Aouchiche Youcef pour le Front des Forces socialistes (FFS), Tebboune Abdelmadjid en tant que candidat indépendant et Hassani Cherif Abdelaali pour le Mouvement de la société pour la paix (MSP). Deux concurrents à Abdelmadjid Tebboune, qui auront, pendant trois semaines, à tenter de convaincre les électeurs du bien fondé de leurs programmes électoraux et des solutions proposées pour améliorer le quotidien du citoyen. Brahim Merad aura à défendre les réalisations et les chantiers du mandat qui arrive à son terme. Il sera épaulé dans cette tâche par des partis politiques et autres organisations, ayant exprimé leur soutien au Président sortant et qui plaident la continuité pour achever des projets en mesures de hisser l’Algérie à un niveau supérieur dans différents domaines, notamment économique. Faut-il rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé sa candidature pour un deuxième mandat présidentiel, lors d’une entrevue accordée à des médias nationaux, jeudi 11 juillet dernier.  » A la demande de plusieurs partis et organisations politiques et non politiques et de la jeunesse, je pense que le moment est venu d’annoncer que je me présente pour un deuxième mandat comme le permet la Constitution et c’est au peuple algérien que reviendra le dernier mot « , a-t-il déclaré lors de son entrevue médiatique périodique.
M. S.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow