Eliminatoires CAN 2025 : L’Algérie se méfie du Togo.

La sélection algérienne de football affronte cette après midi au stade de Kégué de Lomé son homologue du Togo (17h algériennes) – pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 -, avec pour objectif d’assurer sa qualification pour la phase finale du tournoi africain. Quatre jours […] L’article Eliminatoires CAN 2025 : L’Algérie se méfie du Togo. est apparu en premier sur Dzair World.

Oct 14, 2024 - 12:15
 0
Eliminatoires CAN 2025 : L’Algérie se méfie du Togo.

La sélection algérienne de football affronte cette après midi au stade de Kégué de Lomé son homologue du Togo (17h algériennes) – pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 -, avec pour objectif d’assurer sa qualification pour la phase finale du tournoi africain.

Quatre jours après avoir étrillé le Togo (5-1), l’Algérie s’apprête donc à aller défier les Togolais sur leur terre avec la ferme intention de confirmer le résultat obtenu jeudi et d’obtenir définitivement, en cas de nul ou de victoire, l’une des deux places qualificatives à la CAN.

Pour ce faire, les protégés de Vladimir Petkovic devront éviter de répéter les mêmes erreurs, notamment en première mi-temps, et contenir un adversaire qui voudra laver l’affront de la débâcle de Annaba.

« Même si on a gagné 5 à 1, il y a vraiment beaucoup de choses à corriger », a expliqué le natif de Sarajevo.

Et de regretter : « En première mi-temps, nous avons été naïfs et nous n’avons pas bien géré les un contre un. On a laissé trop d’espace à notre adversaire sur le côté droit ».

Pour tenter de damer le pion aux Champions d’Afrique 2019, et se relancer dans la course à la qualification, le coach togolais, Nibombé Daré, compte quant à lui s’appuyer sur les quelques points positifs aperçus au stade du 19 mai 1956.

« Nous avons bien joué en première mi-temps. On doit se baser sur ce qui a été une réussite pour mieux aborder le match de lundi. Nous allons regarder les vidéos et voir où se situent vraiment nos erreurs et ce qu’on doit améliorer », a annoncé l’entraineur des Eperviers.

Le sélectionneur des Verts est aussi conscient que le large succès enregistré à domicile par ses poulains ne doit pas occulter les qualités de l’adversaire, et que ce match retour sera tout sauf une sinécure.

« Le Togo a une bonne équipe. Ils ont mérité les occasions qu’ils ont provoquées », a reconnu Petkovic avant de prévenir : « La bas il faudra être attentif par rapport à ce type de jeu, et être prêts sur le plan mental car il peut y avoir des surprises ».

A bon entendeur…

Nasser Mabrouk

L’article Eliminatoires CAN 2025 : L’Algérie se méfie du Togo. est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow