En présence de nombreuses personnalités Match test des U21 au stade Ali-Lapointe de Douéra

 Un match test des U21 a eu lieu hier matin au stade Ali-Ammar, dit Ali Lapointe, qui a opposé la réserve du Mouloudia d’Alger à celle du Mouloudia d’Oran, pour le compte de la 30e journée de la Ligue Une. Par Mahfoud M. Ce match a surtout permis de connaître l’état de la pelouse et […]

Jun 14, 2024 - 23:45
 0
En présence de nombreuses personnalités Match test des U21 au stade Ali-Lapointe de Douéra

 Un match test des U21 a eu lieu hier matin au stade Ali-Ammar, dit Ali Lapointe, qui a opposé la réserve du Mouloudia d’Alger à celle du Mouloudia d’Oran, pour le compte de la 30e journée de la Ligue Une.

Par Mahfoud M.

Ce match a surtout permis de connaître l’état de la pelouse et des infrastructures et voir si elles seront prêtes pour son inauguration officielle qui devrait se faire bientôt. Le match a vu la présence de nombreuses personnalités, en premier lieu le ministre de l’Habitat, Mohamed Belaribi, en plus d’anciens joueurs et dirigeants du Mouloudia d’Alger et de représentants et membres de familles des membres fondateurs de ce club révolutionnaire créé en 1921. Il faut rappeler que le stade Ali-Ammar est une dotation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au doyen des clubs algériens, à l’occasion de son centenaire, confiant que ce club historique qui a tant donné à l’Algérie et à sa révolution mérite tout le respect et tous les égards. C’est pour cette raison qu’il lui a accordé la gestion de ce stade, contrairement aux autres nouveaux stades qui resteront sous la tutelle des autorités publiques, plus précisément du ministère de la Jeunesse et des Sports. Les autorités du pays ont suivi avec attention l’avancement des travaux de ce joyau architectural et le ministre de l’Habitat s’est rendu personnellement sur le site tout récemment, pour inspecter l’évolution des travaux. Il a eu droit à des explications détaillées des maîtres d’ouvrage et du chef de chantier qui ont affirmé que le stade sera livré dans les temps prévus. Des sources concordantes affirment que l’infrastructure sera inaugurée au mois d’août prochain, ce qui est une très bonne nouvelle pour le club algérois qui a renoué avec les titres cette saison et remporté le championnat de Ligue 1, lui ouvrant la route pour disputer à nouveau la Ligue des Champions d’Afrique, compétition qu’il avait remportée sous son ancienne appellation, à savoir la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1976, avec une équipe qui renfermait une constellation de stars, entre autres, Bencheikh, Bousri, Betrouni, Bachta, Zenir et les autres, sous le conduite de l’un des présidents les plus compétents du MCA, feu Abdelkader Drif. Le Mouloudia, en plus du stade de Douéra, a bénéficié aussi d’une parcelle de terrain à Zéralda, sur laquelle il a bâti un centre d’entraînement pour ses équipes.

Lancement des travaux de réalisation d’un nouveau stade de 25 000 spectateurs à Béchar
Sur un tout autre plan, l’Etat algérien continue de penser à la construction de nouveaux stades, notamment dans les zones d’ombre qui sont dépourvues de stades homologués et aux normes internationales. Ainsi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, qui s’est rendu, jeudi à Béchar, a annoncé le lancement prochain des travaux de réalisation d’un nouveau stade de football d’une capacité de 25 000 spectateurs dans cette wilaya du sud-ouest du pays.
Le projet, qui vient en concrétisation de l’annonce faite auparavant par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sur la réalisation de deux stades de football à Béchar et Ouargla, verra ainsi le lancement de ses travaux prochainement, a précisé Hammad lors d’un point de presse tenu en marge de sa visite de travail dans la wilaya, accompagné de la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji et des autorités locales.
Outre cette importante infrastructure sportive, le secteur de la Jeunesse et des Sports à Béchar a également bénéficié d’un vaste programme d’investissement sectoriel portant sur la réalisation et l’équipement de nouveaux projets et de réhabilitation et d’aménagement d’autres structures sportives et juvéniles existant à travers la wilaya, a-t-il souligné.
Il s’agit notamment de la réalisation d’un stade d’athlétisme de 6 000 places, d’un complexe de natation doté de trois bassins et d’une salle omnisports, en plus d’un institut de formation des cadres de la jeunesse et des sports à dimension régionale en perspective, a expliqué M. Hammad.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow