En provenance du Maroc : Saisie de huit quintaux de kif traité
Encore une autre prise importante des éléments de l’ANP. Ils ont réussi à déjouer une tentative d’introduction dans le pays de plus de 8 quintaux de kif traité en provenance des frontières marocaines. C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi, le bilan opérationnel rendu public par le ministère de la Défense nationale (MDN). Le ministère a […] The post En provenance du Maroc : Saisie de huit quintaux de kif traité appeared first on Le Jeune Indépendant.
Encore une autre prise importante des éléments de l’ANP. Ils ont réussi à déjouer une tentative d’introduction dans le pays de plus de 8 quintaux de kif traité en provenance des frontières marocaines. C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi, le bilan opérationnel rendu public par le ministère de la Défense nationale (MDN).
Le ministère a également fait savoir qu’un terroriste s’est rendu aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar et que 5 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés, lors d’opérations distinctes à travers le territoire national. Les opérations en question ont été menées durant la période allant du 18 au 22 octobre en cours, a ajouté la même source.
Cette dernière a précisé que le terroriste, identifié sous le nom de Oualala dit Nosser, a remis, lors de sa reddition, un fusil semi-automatique de type Simonov, ainsi qu’une quantité de munitions. Cette reddition témoigne ainsi des « efforts soutenus des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la lutte » qu’elles mènent inlassablement en matière d’antiterrorisme. Ces opérations, réalisées au niveau de la 6e Région militaire, illustrent « le haut professionnalisme et la vigilance de l’ANP », a souligné le MDN dans son communiqué.
Parallèlement, des détachements combinés de l’ANP ont intensifié leurs efforts pour combattre le narcotrafic. Des opérations menées en coordination avec divers services de sécurité ont permis d’intercepter 34 narcotrafiquants et de contrer des tentatives d’introduction de 8 quintaux et 60 kilogrammes de kif traité en provenance des frontières marocaines. En outre, 64,7 kilogrammes de cocaïne et 107.029 comprimés psychotropes ont été saisis, est-il ajouté de mêm source.
Dans le sud du pays, notamment à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, In Guezzam et Illizi, 380 individus ont été arrêtés et 44 véhicules saisis. Les forces de l’Armée nationale ont également récupéré des équipements destinés à l’orpaillage illicite, comprenant 188 groupes électrogènes, 124 marteaux piqueurs, ainsi que des quantités de mélange d’or brut et d’explosifs.
Des opérations distinctes ont également conduit à l’arrestation de 17 autres individus, la saisie d’un pistolet mitrailleur kalachnikov, 14 fusils de chasse, ainsi que d’importantes quantités de carburant, de tabac et de denrées alimentaires destinées à la contrebande.
Enfin, sur le front maritime, les Garde-côtes ont réussi à déjouer plusieurs tentatives d’émigration clandestine. Ils sont également réussi à sauver 332 individus à bord d’embarcations artisanales, et procédé à l’arrestation de 551 immigrants clandestins de diverses nationalités à travers le pays.
The post En provenance du Maroc : Saisie de huit quintaux de kif traité appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?