Energie : M. Arkab examine avec l’Ambassadrice de Bosnie-Herzégovine les opportunités de coopération bilatérale

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a reçu, lundi, l’Ambassadrice de la République de Bosnie-Herzégovine en Algérie, Bojana Kondic Panic, avec laquelle il a examiné les perspectives de coopération bilatérale dans les domaines de l’énergie, indique un communiqué du ministère. Tenue au siège du ministère en présence […]

Avr 29, 2025 - 12:47
 0
Energie : M. Arkab examine avec l’Ambassadrice de Bosnie-Herzégovine les opportunités de coopération bilatérale

Le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a reçu, lundi, l’Ambassadrice de la République de Bosnie-Herzégovine en Algérie, Bojana Kondic Panic, avec laquelle il a examiné les perspectives de coopération bilatérale dans les domaines de l’énergie, indique un communiqué du ministère.

Tenue au siège du ministère en présence de ses cadres, cette rencontre a été l’occasion de passer en revue « l’état et perspectives des relations de coopération bilatérale entre l’Algérie et la République de Bosnie-Herzégovine, notamment dans les domaines de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, en mettant l’accent sur la nouvelle dynamique insufflée à la faveur de la visite du ministre bosnien de l’Energie, des Mines et de l’Industrie, M. Vedran Lakic en Algérie février dernier », précise la même source.

L’entretien a également porté sur « le niveau de coopération distingué entre la Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) et la compagnie nationale bosnienne « Energo invest » ainsi que sur les perspectives de développement de la coopération entre le groupe Sonatrach et les opérateurs bosniens dans le secteur des hydrocarbures ».

Les deux parties ont également abordé les opportunités d’investissement conjoint dans les domaines des mines et des industries manufacturières y afférentes, ainsi que les projets des énergies renouvelables, l’échange d’expériences et d’expertises, et la formation technique, ajoute le communiqué.

A cet égard, les deux parties ont réaffirmé « leur engagement à poursuivre le renforcement du partenariat économique stratégique entre les deux nations, à travers des projets concrets contribuant à la réalisation des intérêts économiques communs ».

Le ministère a rappelé dans son communiqué que M. Arkab avait reçu, le 5 février dernier, le ministre de l’Energie, des Mines et de l’Industrie de Bosnie-Herzégovine, Vedran Lakic, rencontre au cours de laquelle il avait été convenu « d’élargir la coopération bilatérale pour inclure les domaines du gaz naturel liquéfié (GNL), de l’électricité, des énergies renouvelables, de l’hydrogène vert et de l’industrie électrique ».