Ligue 1 Mobilis (29e journée) : Le MCA à trois points du titre, lutte à distance pour le maintien
La 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue lundi et mardi, pourrait permettre au MC Alger d’être sacré champion 2024-2025, en cas d’un succès en déplacement face à l’ASO Chlef, alors qu’en bas de tableau, une lutte à distance pour le maintien s’annonce passionnante entre l’ES Mostaganem et le NC […] The post Ligue 1 Mobilis (29e journée) : Le MCA à trois points du titre, lutte à distance pour le maintien appeared first on Le Jeune Indépendant.

La 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue lundi et mardi, pourrait permettre au MC Alger d’être sacré champion 2024-2025, en cas d’un succès en déplacement face à l’ASO Chlef, alors qu’en bas de tableau, une lutte à distance pour le maintien s’annonce passionnante entre l’ES Mostaganem et le NC Magra.
Le « Doyen » (1e, 56 pts), qui reste sur un large succès à la maison face à l’ES Mostaganem (5-2), se rendra à Chlef avec l’objectif de sceller un 9e titre de champion, et le fêter à domicile face au NC Magra, lors de la 30e et dernière journée.Un succès suffirait aux hommes de l’entraîneur Khaled Ben Yahia pour être sacrés, alors qu’un match nul suffirait à l’ASO Chlef (12e, 33 pts) pour valider définitivement son maintien parmi l’élite.Derrière le leader, une lutte à distance se profile entre la JS Kabylie (2e, 52 pts) et le CR Belouizdad (3e, 51 pts), en quête de la deuxième place qualificative à la prochaine Ligue des champions.
La moindre contre-performance pourrait faire basculer cette place tant convoitée dans un sens comme dans l’autre.La JSK aura fort à faire face l’ES Mostaganem (14e, 30 pts), dont la victoire est vitale pour se rapprocher du maintien, alors que le Chabab partira largement favori à la maison face au MC Oran (8e, 37 pts), assuré de rester en Ligue 1, grâce à son succès renversant face au MC El-Bayadh (3-2), lors de la précédente journée.
En bas de tableau, le NC Magra, premier relégable (15e, 28 pts), battu lors des trois derniers matchs, est appelé à se révolter à domicile face au CS Constantine (6e, 38 pts), pour garder un mince espoir pour le maintien.Le « Nedjm » doit non seulement s’imposer, mais espérer un faux-pas de l’ESM face à la JSK, pour éviter d’accompagner l’US Biskra en Ligue 2 amateur.Les autres rencontres de cette avant-dernière journée: US Biskra-USM Khenchela, USM Alger-ES Sétif, MC El-Bayadh-Olympique Akbou,et JS Saoura-Paradou AC, n’auront aucune incidence directe sur le classement.La 29e journée s’annonce ainsi comme un tournant décisif, à la fois pour la course au titre, les ambitions continentales et la bataille pour la survie en Ligue 1 Mobilis.
Allik met la pression sur ses joueurs : « J’exige deux victoires avant la finale»
Saïd Allik veut à tout prix mener l’équipe à s’offrir la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. Le premier responsable du volet sportif au club a boosté les joueurs avant l’entame de l’entrainement d’hier. Après s’être réuni avec des représentants de l’Association des anciens joueurs, à leur tête Mouldi Aissaoui, au stade Omar-Hamadi, Saïd Allik s’est ensuite dirigé vers l’annexe du stade 5-Juillet, où l’équipe s’est entrainée hier après-midi. Avant l’entame de l’entrainement, le nouveau directeur général a tenu une réunion avec les joueurs sur le terrain. Bien qu’il n’ait toujours pas signé son contrat, il a tenu à les booster.
N’étant pas satisfait des résultats et performances de l’équipe, le premier responsable du volet sportif a décidé d’agir et c’est la raison pour laquelle il s’est réuni avec les concernés hier. Selon une source proche du dossier, Allik a haussé le ton avec les joueurs, leur demandant de remporter le match de demain face à l’ES Sétif à domicile, et celui qui le suit contre le MC Oran en déplacement, afin de prendre plus de confiance. Ce sera aussi la meilleure façon pour bien préparer la finale de la Coupe d’Algérie. Selon notre source, Allik n’a pas caché d’exprimer son inquiétude quant au rendement médiocre fourni par l’équipe ces derniers matchs.
Du coup, il a secoué les joueurs pour redoubler plus d’efforts afin de montrer un autre visage à partir du match de demain et rassurer ainsi les supporters en vue de la grande finale face au CR Belouizdad. Enfin, il a insisté sur le faite qu’ils soient régularisés jusqu’au dernier sou et avec le retour des blessés, ils n’auront aucune excuse pour gagner avec l’art et la manière lors des deux derniers matchs du championnat mais aussi être à la hauteur face au CRB, un rendez-vous pour sauver une saison de tous les échecs.
CSC: fin de saison pour Baouche
Le CS Constantine a annoncé l’absence de son joueur, Houari Baouche lors des deux prochaines et dernières rencontres du championnat de Ligue 1 Mobilis. En effet, la direction du CSC a indiqué que son joueur a subi une petite intervention chirurgicale qui va la priver des deux derniers matchs du championnat. Pour rappel, le CSC affrontera le NC Magra lors de la 29ème journée de la Ligue 1 Mobilis, avant de recevoir la JS Saoura lors de l’ultime rencontre de cet exercice sportif 2024/2025.
Lundi, 16 juin 2025 :
A Baraki (Alger) : USM Alger – ES Sétif (21h00)
A Biskra : US Biskra – USM Khenchela (20h00)
Mardi, 17 juin 2025 : 17h30:
A Magra : NC Magra – CS Constantine
A Baraki (Alger) : CR Belouizdad – MC Oran
A El-Bayadh : MC El-Bayadh – Olympique Akbou
A Chlef : ASO Chlef – MC Alger
A Mostaganem : ES Mostaganem – JS Kabylie
A Béchar : JS Saoura – Paradou AC (20h00)
Classement : Pts J
1). MC Alger 56 28
2). JS Kabylie 52 28
3). CR Belouizdad 51 28
4). Paradou AC 41 28
5). JS Saoura 39 28
6). CS Constantine 38 28
–). ES Sétif 38 28
8). USM Alger 37 28
–). MC Oran 37 28
10). MC El-Bayadh 36 28
11). USM Khenchela 34 28
12). O. Akbou 33 28
–). ASO Chlef 33 28
14). ES Mostaganem 30 28
15). NC Magra 27 28
16). US Biskra 20 28
The post Ligue 1 Mobilis (29e journée) : Le MCA à trois points du titre, lutte à distance pour le maintien appeared first on Le Jeune Indépendant.