Equipe nationale de football De nouveaux joueurs attendus

L’équipe nationale de football devrait bientôt bénéficier de l’arrivée d’autres joueurs pour renforcer le groupe déjà bien garni des Verts. Par Mahfoud M. Ainsi, on parle avec insistance de l’arrivée pour le prochain stage de la sélection de joueurs tels que le latéral droit du Werder de Brême en Allemagne, Mitchell Weiser, de Rayan Cherki, […]

Oct 20, 2024 - 01:25
 0
Equipe nationale de football  De nouveaux joueurs attendus

L’équipe nationale de football devrait bientôt bénéficier de l’arrivée d’autres joueurs pour renforcer le groupe déjà bien garni des Verts.

Par Mahfoud M.
Ainsi, on parle avec insistance de l’arrivée pour le prochain stage de la sélection de joueurs tels que le latéral droit du Werder de Brême en Allemagne, Mitchell Weiser, de Rayan Cherki, le milieu offensif de l’O Lyon et d’Amine Chiakha, buteur du club danois de Copenhague à seulement 18 ans. Après l’arrivée du jeune Brahim Maza, joueur du Herta Berlin, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, souhaite renforcer le groupe actuel avec des éléments qui peuvent apporter de la qualité en prévision de la phase finale de la CAN pour laquelle l’Algérie est déjà qualifiée, à deux journées de la fin des éliminatoires et des matchs qui restent à disputer pour les éliminatoires du Mondial 2026. Il a jeté son dévolu sur ces joueurs qui pourraient combler le manque constaté dans certains postes. Ainsi, le fait que la sélection souffre en défense, il pense donc à faire appel à Weiser pour combler l’absence de Atal, blessé, alors que Mandi qui occupe pour le moment ce poste de latéral devrait repiquer en défense centrale. De son côté, Cherki qui a évolué jusque là en Bleu avec les jeunes catégories et participé à l’Euro des moins de 23 ans, pourrait rejoindre les Verts, vu que ses chances d’être appelé par Deschamps s’amenuisent. Enfin, on dit beaucoup de bien du jeune international danois en jeunes, Chiakha, qui en plus de son jeune âge, a un physique impressionnant, lui qui mesure 1m91, ce qui est important pour un attaquant de pointe. Toutefois, il a évolué avec les moins de 18 ans de son club et devra d’abord faire ses preuves avec le groupe professionnel avant d’envisager de jouer pour les Verts.

Belle récompense financière pour Petkovic
La qualification de l’EN à la phase finale de la CAN 2025 a permis au sélectionneur national, Vladimir Petkovic, de toucher le gros lot, lui qui devrait recevoir une belle récompense financière après la réussite de son premier objectif prévu dans son contrat, à savoir la qualification à la CAN 2025. Le sélectionneur, dont le salaire fixe est estimé à 130 000 euros (1,9 milliard de centimes DZD), aurait ainsi obtenu une prime de 100 000 euros (1,4 milliard) prévue dans son contrat en cas de qualification pour la CAN. S’il parvient à conduire l’Algérie jusqu’en Coupe du monde, il touchera alors 400 000 euros (5,7 milliards). Pour rappel, l’Équipe nationale est en tête de son groupe G des qualifications pour le Mondial, à égalité de points avec le Mozambique mais avec une meilleure différence de buts. Il est clair que la FAF ne lésine pas sur les moyens pour tenter de redorer le blason de la sélection qui a été éliminée au premier tour durant les deux dernières éditions de la CAN.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow