Equitation: Championnat d'Algérie de saut d'obstacles cadets, juniors et seniors à partir de mercredi à Oran
ORAN - Les épreuves du Championnat d'Algérie de saut d'obstacles cadets, juniors et seniors auront lieu, à partir de ce mercredi au Centre équestre "Etrier Oranais" d'Es-Senia (Oran), a-t-on appris, lundi, de la Fédération de cette discipline. Cette manifestation de quatre jours, organisée par la Fédération équestre algérienne, en collaboration avec le club équestre "Etrier oranais", regroupera plus de 150 cavaliers et cavalières d'une trentaine de clubs du pays dans les catégories cadets, juniors et seniors. Les trois premières journées prévoient le déroulement des tours éliminatoires pour les cavaliers cadets âgés de 10 à 14 ans de premier degré montant des chevaux âgés de 4 ans et plus avec une hauteur des obstacles de 1,05 et 1,10 mètre sans chrono et en juniors, âgés de 15 à 18 ans, enfourchant des chevaux de 5 ans et plus, sur des obstacles de 1,15 et 1,20 mètre sans chrono et seniors montant des chevaux de 6 ans et plus sur des obstacles de 1,25 et 1,30 mètre. Les finales auront lieu, samedi en nocturne, en deux phases sans chronomètre, puis au chrono pour les cadets sur des hauteurs de 1,15 mètre, les juniors sur 1,25 mètre et les seniors sur 1,40 mètre, selon les organisateurs.
ORAN - Les épreuves du Championnat d'Algérie de saut d'obstacles cadets, juniors et seniors auront lieu, à partir de ce mercredi au Centre équestre "Etrier Oranais" d'Es-Senia (Oran), a-t-on appris, lundi, de la Fédération de cette discipline.
Cette manifestation de quatre jours, organisée par la Fédération équestre algérienne, en collaboration avec le club équestre "Etrier oranais", regroupera plus de 150 cavaliers et cavalières d'une trentaine de clubs du pays dans les catégories cadets, juniors et seniors.
Les trois premières journées prévoient le déroulement des tours éliminatoires pour les cavaliers cadets âgés de 10 à 14 ans de premier degré montant des chevaux âgés de 4 ans et plus avec une hauteur des obstacles de 1,05 et 1,10 mètre sans chrono et en juniors, âgés de 15 à 18 ans, enfourchant des chevaux de 5 ans et plus, sur des obstacles de 1,15 et 1,20 mètre sans chrono et seniors montant des chevaux de 6 ans et plus sur des obstacles de 1,25 et 1,30 mètre.
Les finales auront lieu, samedi en nocturne, en deux phases sans chronomètre, puis au chrono pour les cadets sur des hauteurs de 1,15 mètre, les juniors sur 1,25 mètre et les seniors sur 1,40 mètre, selon les organisateurs.
Quelle est votre réaction ?