Festival de distillation de l’eau de rose et de fleur d’oranger: une affluence notable du public
CONSTANTINE - L'ouverture mercredi du Festival du printemps de Constantine de la distillation de l'eau de rose et de fleur d'oranger, a suscité un vif intérêt de nombreux citoyens venus apprécier les senteurs de la nature. Organisé dans le cadre de la fête annuelle de la ville, ce festival vient marquer la reviviscence du printemps dans cette ville ancestrale qui recèle une panoplie de traditions célébrant le printemps, ont indiqué les organisateurs de la manifestation devant se poursuivre jusqu'au 15 mai prochain. La fête lancée depuis le palais de la culture Mohamed Laid Al Khalifa a donné lieu à une exposition aussi riche que variée mettant en valeur la particularité de la tradition de distillation de l'eau de rose et de fleur d'oranger considérée comme un savoir-faire ancestral, transmis de génération en génération. Il s'agit là d'un rituel incontournable dans les traditions populaires constantinoises, a estimé Mme. Fella, une spécialiste dans la distillation d'eau de fleurs d'oranger et de rose, une pratique locale marquant l'arrivée du printemps et qui demeure précieusement préservée et soigneusement pratiquée par les familles constantinoises. Une trentaine d'artisans spécialisés dans la distillation d'eau de fleurs d'oranger et de rose, la fabrication des outilles utilisés pour la distillation, la préparation des plats et gâteaux à base d'eau de fleurs d'oranger et de rose ont pris part à cette manifestation. Organisée par la direction locale de la culture et des arts, en coordination avec la maison de la culture Malek Haddad, la manifestation qui a été inaugurée par les autorités locales, a vu l'organisation de spectacles folkloriques et des défilés de mode ayant sillonnés les artères principales du centre-ville de Constantine. Selon les organisateurs, la fête de la distillation de l'eau de rose et de la fleur d'oranger s'inscrit dans le cadre de la célébration et la préservation de ce patrimoine immatériel de Constantine. A noter que la manifestation est organisée dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine (18 avril-18 mai).

CONSTANTINE - L'ouverture mercredi du Festival du printemps de Constantine de la distillation de l'eau de rose et de fleur d'oranger, a suscité un vif intérêt de nombreux citoyens venus apprécier les senteurs de la nature.
Organisé dans le cadre de la fête annuelle de la ville, ce festival vient marquer la reviviscence du printemps dans cette ville ancestrale qui recèle une panoplie de traditions célébrant le printemps, ont indiqué les organisateurs de la manifestation devant se poursuivre jusqu'au 15 mai prochain.
La fête lancée depuis le palais de la culture Mohamed Laid Al Khalifa a donné lieu à une exposition aussi riche que variée mettant en valeur la particularité de la tradition de distillation de l'eau de rose et de fleur d'oranger considérée comme un savoir-faire ancestral, transmis de génération en génération.
Il s'agit là d'un rituel incontournable dans les traditions populaires constantinoises, a estimé Mme. Fella, une spécialiste dans la distillation d'eau de fleurs d'oranger et de rose, une pratique locale marquant l'arrivée du printemps et qui demeure précieusement préservée et soigneusement pratiquée par les familles constantinoises.
Une trentaine d'artisans spécialisés dans la distillation d'eau de fleurs d'oranger et de rose, la fabrication des outilles utilisés pour la distillation, la préparation des plats et gâteaux à base d'eau de fleurs d'oranger et de rose ont pris part à cette manifestation.
Organisée par la direction locale de la culture et des arts, en coordination avec la maison de la culture Malek Haddad, la manifestation qui a été inaugurée par les autorités locales, a vu l'organisation de spectacles folkloriques et des défilés de mode ayant sillonnés les artères principales du centre-ville de Constantine.
Selon les organisateurs, la fête de la distillation de l'eau de rose et de la fleur d'oranger s'inscrit dans le cadre de la célébration et la préservation de ce patrimoine immatériel de Constantine.
A noter que la manifestation est organisée dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine (18 avril-18 mai).