Fluidification du trafic à Alger : Rakhroukh supervise les projets routiers

En vue d’alléger la pression du trafic sur plusieurs communes de la capitale et d’élargir le réseau routier pour faciliter la circulation des citoyens, le ministre des Travaux Publics et des Infrastructures de Base, Lakhdar Rakhroukh, a effectué, ce samedi, une visite de travail à la wilaya d’Alger, durant laquelle il a inspecté plusieurs chantiers […] The post Fluidification du trafic à Alger : Rakhroukh supervise les projets routiers appeared first on Le Jeune Indépendant.

Jul 14, 2024 - 04:50
 0
Fluidification du trafic à Alger : Rakhroukh supervise les projets routiers

En vue d’alléger la pression du trafic sur plusieurs communes de la capitale et d’élargir le réseau routier pour faciliter la circulation des citoyens, le ministre des Travaux Publics et des Infrastructures de Base, Lakhdar Rakhroukh, a effectué, ce samedi, une visite de travail à la wilaya d’Alger, durant laquelle il a inspecté plusieurs chantiers de projets en cours de réalisation. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère.

Accompagné du wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, le ministre a supervisé la mise en service du tunnel routier au niveau de la RN41 à Chéraga, qui contribuera à fluidifier la circulation dans la zone et à faciliter l’accès à l’hôpital militaire « Mère et enfant ».

Le même responsable a également inspecté l’état d’avancement du projet de l’aménagement des accès à la zone d’extension touristique des plages de Zeralda et Sidi Fredj. Ce projet, d’une longueur totale de 15 km, comprend la réalisation de neuf ouvrages d’art et vise à désengorger la façade maritime ouest de la capitale, notamment durant la saison estivale.

Il a également examiné le premier et deuxième tronçon du projet de route reliant l’échangeur du 5-Juillet à Khraissia, qui permettra de fluidifier la circulation dans les communes d’El Achour, Dar El Beida, Baba Hassen et Khraissia, ainsi qu’au niveau des sorties et des entrées de la wilaya d’Alger.

Dans le cadre de cette visite, le ministre a inspecté le projet d’aménagement des accès à la gare routière multimodale. Ce projet comprend la construction d’un échangeur au niveau du croisement de la RN1 et de la Rocade Sud. Il permettra de faciliter la circulation entre les communes de Dar El Beida, Ben Aknoun et Zeralda, ainsi que sur la RN1 reliant Alger à Blida, selon le même communiqué.

Le ministre a insisté sur l’importance de respecter les délais de livraison de ces projets et de mobiliser toutes les ressources nécessaires à leur réalisation. Il a également rappelé les efforts importants consentis par l’État pour désengorger le trafic routier dans la wilaya d’Alger, avec la réalisation de 24 projets d’aménagement routier, dont 6 ont été livrés et 18 sont en cours de réalisation. Ces projets contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyens et à renforcer le développement économique de la wilaya d’Alger.

 

 

The post Fluidification du trafic à Alger : Rakhroukh supervise les projets routiers appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow