Une cyberattaque sur EmploiPartner : L’impératif de se conformer à la loi de la protection des données

L’entreprise experte en e-recrutement EmploiPartner a été victime d’une cyberattaque mercredi passé. La société a pris des mesures pour maîtriser l’intrusion, enquêter sur l’incident et renforcer la sécurité de sa plateforme, réaffirmant son engagement envers la sécurité des données, en sus de démentir les informations et les chiffres erronés ayant circulé sur les réseaux sociaux, […] The post Une cyberattaque sur EmploiPartner : L’impératif de se conformer à la loi de la protection des données appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 14, 2024 - 04:50
 0
Une cyberattaque sur EmploiPartner : L’impératif de se conformer à la loi de la protection des données

L’entreprise experte en e-recrutement EmploiPartner a été victime d’une cyberattaque mercredi passé. La société a pris des mesures pour maîtriser l’intrusion, enquêter sur l’incident et renforcer la sécurité de sa plateforme, réaffirmant son engagement envers la sécurité des données, en sus de démentir les informations et les chiffres erronés ayant circulé sur les réseaux sociaux, selon un communiqué de l’entreprise.

Suite à cette cyberattaque détectée, l’entreprise a affirmé que « nous avons immédiatement maitrisé cette intrusion non autorisée, et avons réagi avec rapidité et efficacité pour contenir son étendue à l’effet de renforcer la sécurité de notre plateforme mais aussi de prévenir toute tentative potentielle future afin de protéger les données ».

L’entreprise a également rassuré ses partenaires et candidats que la sécurité et la confidentialité de leurs données est une priorité absolue, et les a invité à continuer à candidater et à recruter via la plateforme en toute confiance, ajoutant que « malheureusement, des informations et des chiffres erronés ont circulé sur les réseaux sociaux, amplifiant les préoccupations ».

En raison de cet incident, l’Autorité nationale de protection des données à caractère personnel (ANPDP) a effectué une visite d’inspection au siège de l’entreprise EmploiPartner, pour « vérifier l’état d’avancement de conformité de leurs traitements avec les dispositions de la loi », a indiqué un communiqué de l’ANPDP.

« Dans le cadre de l’exécution de ses missions, le suivi et le contrôle réguliers des organismes publics et privés concernés par la conformité de leurs traitements avec les dispositions de la loi 18-07, l’ANPDP a effectué une visite d’inspection au niveau du siège d’EmploiPartner qui offre des services dans le domaine du recrutement, afin de vérifier l’état d’avancement de conformité de leurs traitements à la loi 18-07, en particulier les mesures techniques et organisationnelles prises pour sécuriser les données », précise la même source. En ce sens, « un délai a été fixé à cette entreprise (EmploiPartner) pour se conformer à la loi », ajoute le communiqué.

 

The post Une cyberattaque sur EmploiPartner : L’impératif de se conformer à la loi de la protection des données appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow