Fluidifier les contrôles à l’aéroport d’Alger : les instructions du ministre

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, s’est rendu, dimanche 27 avril, à l’aéroport international d’Alger. Le responsable a inspecté plusieurs services et a donné des instructions pour l’accueil... The post Fluidifier les contrôles à l’aéroport d’Alger : les instructions du ministre appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 28, 2025 - 11:48
 0
Fluidifier les contrôles à l’aéroport d’Alger : les instructions du ministre
Aéroport d’Alger : voici ce qui va changer pendant le Ramadan 2025

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, s’est rendu, dimanche 27 avril, à l’aéroport international d’Alger. Le responsable a inspecté plusieurs services et a donné des instructions pour l’accueil des passagers.

Le ministre s’est d’abord rendu au Terminal 2, dédié au Hajj. Il a notamment inspecté la salle d’attente, les salles de prière, les sanitaires, le tapis à bagages, les guichets de douane en plus de la salle d’embarquement d’une capacité de 1.200 personnes, détaille le communiqué du ministère des Transports.

Le premier responsable du secteur du transport s’est également rendu au guichet dédié aux mesures sanitaires au niveau du Terminal 2. Des « explications détaillées » lui ont été fournies concernant les mesures mises en place pour garantir la sécurité des voyageurs en cette saison de Hajj 2025.

Aéroport d’Alger : le ministre a inspecté plusieurs services

Le ministre a également effectué une visite d’inspection à la base de vie de la police au niveau de l’aéroport d’Alger. Une structure d’une capacité de 280 lits qui est dotée de tous les services nécessaires au quotidien pour les éléments de la police.

Le ministre a demandé l’organisation d’une rencontre avec les opérateurs économiques dans le cadre d’une approche visant à optimiser l’exploitation des espaces au niveau de l’aéroport international et améliorer ses services.

Dans ce sillage, le ministre a d’ailleurs inspecté le nouveau Duty Free, dont la première partie a été ouverte le 26 avril dernier au Terminal Ouest. Cette zone Free Shop est en train d’être élargie. Une fois terminée, les magasins vont s’étendre sur une surface dépassant les 2.000 m2.

Aéroport d’Alger : nouvelles instructions du ministre des Transports

Le responsable a profité de cette visite à l’aéroport d’Alger pour donner une série d’instructions concernant notamment l’exploitation des espaces, la facilitation des procédures de contrôle et l’amélioration des services.

Dans le cadre de l’amélioration des services proposés au niveau de l’aéroport, le ministre a préconisé « la mise en place d’un passage VIP pour certaines catégories de voyageurs pendant la saison estivale », lit-on sur le communiqué.

Pour garantir plus de confort aux voyageurs, le ministre a également enjoint de « doubler » le nombre des bancs dans les salles d’attente (de 450 à 1.000 bancs).

Pour finir, le ministre a aussi insisté sur l’importance d’accélérer les travaux portant sur la réalisation d’une climatisation centralisée au niveau des salles en collaboration avec des entreprises nationales.

The post Fluidifier les contrôles à l’aéroport d’Alger : les instructions du ministre appeared first on Visas & Voyages Algérie.