Forum parlementaire mondial 2024 : les efforts de l'Algérie pour la diversification de son économie soulignés
ALGER - Les travaux du Forum parlementaire mondial 2024, organisé par la Banque mondiale (BM) et le Fonds Monétaire International (FMI), ont débuté, lundi à Washington (Etats-Unis), avec la participation de deux députés de l'Assemblée populaire nationale (APN), qui ont présenté les efforts de l'Algérie visant à diversifier ses exportations hors hydrocarbures, et l'encouragement du produit local. Les deux députés, Salim Merah, et Youcef Hamidi, ont participé, aux côtés des représentants du Conseil de la nation, à une séance consacrée au débat es parlementaires sur les priorités discutées au niveau de leurs parlements nationaux, a précisé le communiqué de la chambre basse du Parlement. Dans ce cadre, M. Merah a présenté "les efforts de l'Algérie en termes de diversification de ses exportations hors hydrocarbures, d'encouragement du produit national, de protection du pouvoir d'achat du citoyen algérien et de préservation des réserves de change, de manière à renforcer l'économie algérienne et à préserver sa stabilité", selon la même source. Le député algérien s'est félicité du rôle du Parlement algérien dans la promulgation des lois régissant les établissements financiers, productifs et d'investissement, ainsi que du rôle de la diplomatie parlementaire dans la promotion des opportunités économiques et commerciales offertes en Algérie. Il a également plaidé en faveur d'un monde multipolaire et de politiques économiques plus équitables, rappelant que le FMI avait classé l'Algérie parmi les plus importantes économies africaines à la fin de 2024. Le panel parlementaire s'est déroulée sous la présidence du parlementaire britannique, Liam Byrne, président fondateur du réseau parlementaire de la Banque mondiale et du FMI. Pour rappel, l'APN prend part aux travaux du Forum parlementaire mondial 2024, placé sous le signe "Comment relever les défis multilatéraux", représenté par les deux députés, Salim Merah, et Youcef Hamidi, en leur qualité de membres du réseau parlementaire sur la BM et du FMI.
ALGER - Les travaux du Forum parlementaire mondial 2024, organisé par la Banque mondiale (BM) et le Fonds Monétaire International (FMI), ont débuté, lundi à Washington (Etats-Unis), avec la participation de deux députés de l'Assemblée populaire nationale (APN), qui ont présenté les efforts de l'Algérie visant à diversifier ses exportations hors hydrocarbures, et l'encouragement du produit local.
Les deux députés, Salim Merah, et Youcef Hamidi, ont participé, aux côtés des représentants du Conseil de la nation, à une séance consacrée au débat es parlementaires sur les priorités discutées au niveau de leurs parlements nationaux, a précisé le communiqué de la chambre basse du Parlement.
Dans ce cadre, M. Merah a présenté "les efforts de l'Algérie en termes de diversification de ses exportations hors hydrocarbures, d'encouragement du produit national, de protection du pouvoir d'achat du citoyen algérien et de préservation des réserves de change, de manière à renforcer l'économie algérienne et à préserver sa stabilité", selon la même source.
Le député algérien s'est félicité du rôle du Parlement algérien dans la promulgation des lois régissant les établissements financiers, productifs et d'investissement, ainsi que du rôle de la diplomatie parlementaire dans la promotion des opportunités économiques et commerciales offertes en Algérie.
Il a également plaidé en faveur d'un monde multipolaire et de politiques économiques plus équitables, rappelant que le FMI avait classé l'Algérie
parmi les plus importantes économies africaines à la fin de 2024.
Le panel parlementaire s'est déroulée sous la présidence du parlementaire britannique, Liam Byrne, président fondateur du réseau parlementaire de la Banque mondiale et du FMI.
Pour rappel, l'APN prend part aux travaux du Forum parlementaire mondial 2024, placé sous le signe "Comment relever les défis multilatéraux", représenté par les deux députés, Salim Merah, et Youcef Hamidi, en leur qualité de membres du réseau parlementaire sur la BM et du FMI.
Quelle est votre réaction ?