Ghaza: ce que fait l'occupation sioniste dans le nord est un "crime de guerre complet"
GHAZA - Ce que fait l'occupation sioniste dans le nord de la bande de Ghaza est un "crime de guerre complet", a dénoncé mercredi le ministère de la Santé palestinien, soulignant que les hôpitaux "se transformeront en fosses communes" si l'agression sioniste se poursuivait. Le 5 octobre, l'armée sioniste a lancé des opérations génocidaires sans précédent sur le camp et la ville de Jabalia, ainsi que de vastes zones du nord de la bande de Ghaza, faisant plus de 700 martyrs au cours de 19 jours de siège. Le ministère a averti sur les réseaux sociaux que "les hôpitaux du nord de Ghaza se transformeront en fosses communes si l'agression (sioniste) se poursuit sur fond de silence international, à un moment où l'occupation a fait des hôpitaux une cible principale dans son plan visant à déplacer la population du nord de la bande de Ghaza". "Il fait très froid ces jours-ci, les couvertures sont extrêmement nécessaires, mais elles sont utilisées pour couvrir les corps des Palestiniens tués parce que les hôpitaux n'ont plus de linceuls", a déploré le département. "Nous n'avons besoin ni de nourriture ni de boisson car nous serons bientôt assassinés. S'il vous plaît, envoyez des linceuls pour couvrir nos cadavres", a-t-il ajouté. La situation est également tragique à l'hôpital Kamal-Adwan et à l'hôpital Indonésien du nord de Ghaza, où l'on déplore "des victimes chaque minute. En raison du blocus en cours, les fournitures, y compris les bâches, s'épuisent". "Ce que fait l'occupation dans le nord de Ghaza est un crime de guerre complet", a conclu le ministère.
GHAZA - Ce que fait l'occupation sioniste dans le nord de la bande de Ghaza est un "crime de guerre complet", a dénoncé mercredi le ministère de la Santé palestinien, soulignant que les hôpitaux "se transformeront en fosses communes" si l'agression sioniste se poursuivait.
Le 5 octobre, l'armée sioniste a lancé des opérations génocidaires sans précédent sur le camp et la ville de Jabalia, ainsi que de vastes zones du nord de la bande de Ghaza, faisant plus de 700 martyrs au cours de 19 jours de siège.
Le ministère a averti sur les réseaux sociaux que "les hôpitaux du nord de Ghaza se transformeront en fosses communes si l'agression (sioniste) se poursuit sur fond de silence international, à un moment où l'occupation a fait des hôpitaux une cible principale dans son plan visant à déplacer la population du nord de la bande de Ghaza".
"Il fait très froid ces jours-ci, les couvertures sont extrêmement nécessaires, mais elles sont utilisées pour couvrir les corps des Palestiniens tués parce que les hôpitaux n'ont plus de linceuls", a déploré le département.
"Nous n'avons besoin ni de nourriture ni de boisson car nous serons bientôt assassinés. S'il vous plaît, envoyez des linceuls pour couvrir nos cadavres", a-t-il ajouté.
La situation est également tragique à l'hôpital Kamal-Adwan et à l'hôpital Indonésien du nord de Ghaza, où l'on déplore "des victimes chaque minute. En raison du blocus en cours, les fournitures, y compris les bâches, s'épuisent".
"Ce que fait l'occupation dans le nord de Ghaza est un crime de guerre complet", a conclu le ministère.
Quelle est votre réaction ?