Ghaza: l'ONU s'inquiète du report de la vaccination contre la polio dans le nord
NEW YORK (Nations-Unies) - Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exprimé mercredi son inquiétude face au report de la campagne de vaccination contre la polio pour les enfants palestiniens dans le nord de la bande de Ghaza, dans un contexte d'agression et de siège sionistes. "Je suis très préoccupé par le report de la dernière phase de la campagne de vaccination contre la polio dans le nord de Ghaza en raison de l'escalade de la violence et du manque d'accès. Nous devons mettre un terme à l'épidémie de polio avant que davantage d'enfants ne soient paralysés et que le poliovirus ne se propage davantage", a écrit Guterres sur les réseaux sociaux. Dans un autre message, le chef de l'ONU a prévenu que "les populations qui souffrent du siège (sioniste) dans le nord de Ghaza épuisent rapidement tous les moyens dont elles disposent pour survivre. Les civils doivent être protégés et pouvoir recevoir une aide humanitaire. C'est ce qu'exige le droit international humanitaire". L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, mercredi, le report de la campagne de vaccination contre la polio dans le nord de la bande de Ghaza, en raison des bombardements sionistes intenses, des ordres de déplacement massif et de l'absence de trêve humanitaire. La première phase de la campagne, qui s'est achevée le 12 septembre, avait impliqué plus d'un demi-million d'enfants palestiniens. L'armée sioniste a intensifié son assaut génocidaire dans le nord de Ghaza, sur fond de siège étouffant qui a laissé des dizaines de milliers de personnes sans nourriture, ni eau. L'attaque, qui a débuté le 5 octobre, est le dernier épisode de l'agression de l'entité sioniste qui a fait 42.847 martyrs et 100.544 blessés, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023. L'agression a déplacé presque toute la population du territoire dans un contexte de blocus permanent qui a entraîné de graves pénuries de nourriture, d'eau potable et de médicaments.
NEW YORK (Nations-Unies) - Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exprimé mercredi son inquiétude face au report de la campagne de vaccination contre la polio pour les enfants palestiniens dans le nord de la bande de Ghaza, dans un contexte d'agression et de siège sionistes.
"Je suis très préoccupé par le report de la dernière phase de la campagne de vaccination contre la polio dans le nord de Ghaza en raison de l'escalade de la violence et du manque d'accès. Nous devons mettre un terme à l'épidémie de polio avant que davantage d'enfants ne soient paralysés et que le poliovirus ne se propage davantage", a écrit Guterres sur les réseaux sociaux.
Dans un autre message, le chef de l'ONU a prévenu que "les populations qui souffrent du siège (sioniste) dans le nord de Ghaza épuisent rapidement tous les moyens dont elles disposent pour survivre. Les civils doivent être protégés et pouvoir recevoir une aide humanitaire. C'est ce qu'exige le droit international humanitaire".
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, mercredi, le report de la campagne de vaccination contre la polio dans le nord de la bande de Ghaza, en raison des bombardements sionistes intenses, des ordres de déplacement massif et de l'absence de trêve humanitaire.
La première phase de la campagne, qui s'est achevée le 12 septembre, avait impliqué plus d'un demi-million d'enfants palestiniens.
L'armée sioniste a intensifié son assaut génocidaire dans le nord de Ghaza, sur fond de siège étouffant qui a laissé des dizaines de milliers de personnes sans nourriture, ni eau.
L'attaque, qui a débuté le 5 octobre, est le dernier épisode de l'agression de l'entité sioniste qui a fait 42.847 martyrs et 100.544 blessés, principalement des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023.
L'agression a déplacé presque toute la population du territoire dans un contexte de blocus permanent qui a entraîné de graves pénuries de nourriture, d'eau potable et de médicaments.
Quelle est votre réaction ?