Houssem Aouar à la relance à Al-Ittihad Jeddah
Houssem Aouar a officiellement rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad, après une période marquée par son passage à l’OL et à l’AS Rome. Il avait été en contact avec Laurent Blanc à l’OL, avant de partir pour la capitale italienne où il a eu une saison mitigée. Maintenant, il embarque pour l’Arabie saoudite dans l’espoir de …
Houssem Aouar a officiellement rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad, après une période marquée par son passage à l’OL et à l’AS Rome. Il avait été en contact avec Laurent Blanc à l’OL, avant de partir pour la capitale italienne où il a eu une saison mitigée. Maintenant, il embarque pour l’Arabie saoudite dans l’espoir de cristalliser sa carrière. Son transfert vers Al-Ittihad a été confirmé par le club mardi soir via leurs réseaux sociaux. Aouar est désormais lié au club saoudien jusqu’en 2028. Bien que le montant du transfert n’ait pas été révélé officiellement, les médias italiens estiment qu’Al-Ittihad aurait déboursé environ 15 millions d’euros pour acquérir le joueur. À Al-Ittihad, Aouar retrouvera Laurent Blanc, avec qui il avait déjà travaillé à l’OL, ainsi que Karim Benzema, un autre ancien de Lyon. Ce changement vers le championnat saoudien pourrait offrir à l’international algérien une chance de retrouver son meilleur niveau et de reconquérir une place de titulaire, qu’il avait perdue à la fois à Lyon et à Rome.
Ce transfert est également prépondérant pour Aouar dans le contexte de ses ambitions internationales avec l’équipe nationale algérienne avec 11 capes, alors qu’il vise à s’imposer durablement dans le onze de Vladimir Petkovic lors des prochaines échéances, les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 dont le coup d’envoi est prévu le 7 septembre prochain face à la Guinée équatoriale et les éliminatoires de la Coupe du monde en mars 2025. L’international algérien a, faut-il le souligner, joué 258 matchs avec l’O Lyonnais et l’AS Rome au cours desquels il a inscrit 45 buts et délivré 34 passes décisives, dont 41 réalisations et 34 offrandes avec son club formateur, mais durant la saison écoulée, Aouar a pu se contenter de 25 apparitions toutes compétitions confondues durant lesquelles il a planté 4 pions.
« Je suis très heureux de rejoindre un grand club »
L’international algérien Houssem Aouar, a exprimé sa grande joie de rejoindre son nouveau club, Al-Ittihad Djeddah en l’occurrence. S’exprimant dans une vidéo lors de sa présentation en tant que nouveau joueur du club, le milieu de terrain s’est dit ravi de pouvoir porter les couleurs d’un des prestigieux clubs de la Saudi Pro League. « Je suis très heureux de rejoindre l’un des plus grands clubs et j’espère remporter des trophées ». Et d’enchaîner : « Je suis ici pour gagner des titres, je ferai tout pour les supporters, car je sais qu’ils font partie des meilleurs supporters du monde ». Aouar a conclu en adressant un message aux supporters du club : « Nous nous reverrons à Al-Jawhara (le stade du club saoudien Al-Ittihad) », a-t-il lancé.
Djamel ABED
Quelle est votre réaction ?