Hyundai : Préparatifs pour implanter une usine automobile en Algérie en 2025

Du nouveau concernant le retour Hyundai en Algérie. Le constructeur automobile sud-coréen s’y prépare pour l’implantation d’une usine de véhicules en 2025. Cette nouvelle a été révélée lors de la visite effectuée au groupe vendredi par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, dans le cadre de sa visite en République de Corée […] The post Hyundai : Préparatifs pour implanter une usine automobile en Algérie en 2025 appeared first on Algerie Eco.

Oct 26, 2024 - 14:28
 0
Hyundai : Préparatifs pour implanter une usine automobile en Algérie en 2025

Du nouveau concernant le retour Hyundai en Algérie. Le constructeur automobile sud-coréen s’y prépare pour l’implantation d’une usine de véhicules en 2025. Cette nouvelle a été révélée lors de la visite effectuée au groupe vendredi par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, dans le cadre de sa visite en République de Corée du Sud.

Au niveau du groupe « Hyundai », M. Boughali a suivi les différentes étapes de fabrication et visité plusieurs départements importants, notamment celui des véhicules du futur équipés de technologies hydrogène et électronique, précise un communiqué de l’APN.

Lors d’une rencontre avec les responsables du Groupe Hyundai, en présence de la délégation l’accompagnant ainsi que de l’ambassadeur d’Algérie en Corée, M. Boughali a salué « l’évolution de l’activité du Groupe, citant notamment les préparatifs du Groupe pour implanter une usine en Algérie en 2025 », indique la même source.

Selon les estimations des responsables, le réseau de montage des véhicules Hyundai à travers le monde « devrait atteindre 15 usines, avec une capacité de production prévue de 1,5 million de véhicules en Corée, et 3 millions de véhicules dans les usines de production à l’étranger ».

Concernant une question posée par M. Bougali sur la qualité des produits commercialisés en Algérie par rapport à d’autres pays du Moyen-Orient et d’Europe, les responsables de l’entreprise sud-coréenne ont répondu que « la qualité des voitures envoyées dans différentes régions du monde est soumise aux normes des lieux de production, ainsi qu’à des considérations de prix et de qualité ». Ils ont ajouté que « l’usine qui sera ouverte en Algérie tiendra compte des demandes variées dès son ouverture ».

Dans ce cadre, ajoute le communiqué, le président de l’APN s’est dit « convaincu que l’usine de Hyundai en Algérie pourrait augmenter les taux de production pour répondre à la demande croissante pour cette marque », ce qui permettrait à l’avenir d’exporter vers l’Afrique ».

Le président de l’APN a rappelé les avantages contenus dans la loi sur l’investissement, mettant en avant « l’amélioration du climat des affaires en Algérie ainsi que le rôle des startups dans le développement du tissu de sous-traitance, contribuant ainsi à accroître le taux d’intégration dans la fabrication locale ».

Hyundai présente son projet de fabrication de véhicules en Algérie

En juillet dernier, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun avait reçu une délégation comprenant de grands responsables de la compagnie Hyundai et de l’Entreprise commerciale omanaise (OTE Group), qui avait présenté le projet de fabrication automobile de la marque Hyundai en Algérie, avait indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, selon la même source, le ministre Ali Aoun a écouté un exposé détaillé présenté par le responsable de la société Hyundai de la région Proche-Orient et Afrique du Nord (MENA), Tarek Mosaab, affirmant que le projet « entrera dans le cadre de la politique du gouvernement (algérien), visant à créer une véritable industrie automobile, avec la réalisation d’un taux d’intégration considérable ».

« Les responsables de la société ont exprimé leur disposition à mettre en place une usine conformément aux normes internationales de la société. La conception du projet prendra en compte dès le départ la création d’une ligne de construction de carrosseries et d’une ligne de peinture automobile. Trois (3) modèles de voitures touristiques de la marque Hyundai seront produits également, en plus de deux types de véhicules utilitaires, voire même des véhicules électriques », selon le communiqué.

Concernant le choix du terrain, le ministre a souligné « la nécessité d’accélérer l’enregistrement sur la plateforme numérique dédiée à cet effet dans les plus brefs délais à l’effet de concrétiser ce projet », selon le communiqué.

Hyundai avait inauguré en 2017 une usine de montage de  véhicules d’une capacité de 100 000 unités par an à Tiaret (nord-ouest de l’Algérie). Cette usine a été fermée en 2020, après l’arrestation et la condamnation de l’homme d’affaires, Mahieddine Tahkout, le partenaire algérien du constructeur sud-coréen, dans le cadre de la campagne anti-corruption lancée par les autorités après la démission du président Abdelaziz Bouteflika en avril 2019, sous la pression de la rue.

The post Hyundai : Préparatifs pour implanter une usine automobile en Algérie en 2025 appeared first on Algerie Eco.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow