Immigration clandestine: Arrestation de six harraga à Ain Temouchent

Les membres de la brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite des êtres humains de la Direction de la police judiciaire de la wilaya d’Ain Temouchent, en coordination avec les garde-côtes, ont pu déjouer ce mardi, une tentative d’émigration clandestine à partir du littoral de la wilaya. C’est ce qu’a indiqué […] The post Immigration clandestine: Arrestation de six harraga à Ain Temouchent appeared first on Le Jeune Indépendant.

Oct 15, 2024 - 17:15
 0
Immigration clandestine: Arrestation de six harraga à Ain Temouchent

Les membres de la brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite des êtres humains de la Direction de la police judiciaire de la wilaya d’Ain Temouchent, en coordination avec les garde-côtes, ont pu déjouer ce mardi, une tentative d’émigration clandestine à partir du littoral de la wilaya. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la sureté de wilaya.

L’intervention s’est soldée par l’arrestation de six personnes qui se préparaient à effectuer une traversée clandestine vers l’Espagne à partir des côtes de la commune portuaire de Beni Saf située à 520 km à l’ouest d’Alger, précise la même source.

Une enquête a été ouverte en coordination avec le procureur de la République et qui a abouti à l’arrestation de six personnes et à la récupération d’un grand bateau en acier équipé d’un moteur de 200 chevaux, boussole et appareil GPS.

L’arrestation des mis en cause a permis, en outre, la récupération de sommes d’argent en devises nationales et étrangères ainsi que des téléphones portables, lit-on dans le même communiqué.

Après avoir accompli l’ensemble des procédures légales, les membres de ce réseau ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Benisaf pour trafic de migrants dans le cadre d’une association de malfaiteurs, conclut le texte.

De nombreux migrants clandestins ont pris la mer à partir du littoral de l’ouest du pays dont Beni Saf, Mostaganem pour se diriger vers les côtes espagnoles principalement vers Almeria, Alicante et Murcia.

Les passeurs exigent des sommes astronomiques pour la traversée atteignant une moyenne de 1,6 million de dinars (160 millions de centimes) par passager dans des conditions difficiles et qui se concluent souvent par des noyades.

The post Immigration clandestine: Arrestation de six harraga à Ain Temouchent appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow