J-1 du match Togo-Algérie Petkovic fera tourner son effectif
A une journée du match retour face au Togo, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, souhaite faire des changements dans le onze rentrant. Par Mahfoud M. Vu que la sélection nationale est proche de la qualification et ne lui reste qu’un seul point pour la […]
A une journée du match retour face au Togo, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, souhaite faire des changements dans le onze rentrant.
Par Mahfoud M.
Vu que la sélection nationale est proche de la qualification et ne lui reste qu’un seul point pour la décrocher, le coach des Verts compte offrir une chance à d’autres joueurs, et ce, pour faire tourner l’effectif et préparer certains éléments qui ne jouent pas régulièrement pour les prochains rendez-vous officiels. Des éléments comme Benzia, Hadj Moussa, Farsi, Maza et autres, auront l’occasion, sans doute, d’aligner un autre match dans les jambes, ce qui leur permettra d’être prêts pour les prochains matchs et peut-être pour la phase finale de la CAN où le coach aura besoin de tout les éléments, étant donné qu’il s’agit d’un tournoi fermé où les joueurs risquent des blessures. Petkovic aura également besoin d’essayer des éléments dans certains postes qui connaissent des manques afin de ne pas se retrouver dans une situation difficile. Le plus important donc pour lui est qu’il ait des doublures à chaque poste, en plus du fait qu’il devra compter sur les joueurs polyvalents qui peuvent évoluer dans de nombreux postes.
Hadjam annoncé forfait
Sur un tout autre volet, concernant le match face au Togo qui se dispute à Lomé, l’EN devra faire sans le défenseur Jaouen Hadjam, blessé lors du match aller, et qui ne s’est pas suffisamment remis. Il a donc été exempté pour cette deuxième manche face aux Eperviers demain.
Privé de nombreux joueurs lors de la précédente trêve (Boudaoui, Bennacer, Mahrez, Aouar et Amoura), Vladimir Petkovic a dû composer avec un groupe davantage restreint, au sein duquel Jaouen Hadjam a su tirer son épingle du jeu.
Malheureusement pour le latéral gauche des Verts, cette fois c’est à lui de déclarer forfait. Touché au dos avec les Young Boys de Berne, il ne s’était entraîné qu’en salle depuis son arrivée à Sidi Moussa. Certes, il ne s’agit pas d’un joueur titulaire, mais il reste quand même un élément avec un profil intéressant qui peut donner ce plus au groupe pour cette seconde partie.
La 100e de Aïssa Mandi !
Cadre très important en sélection nationale, le défenseur Aïssa Mandi à atteint, à l’occasion du match aller face au Togo, le palier symbolique des 100 matchs avec l’EN.
Le joueur de Lille qui fêtera ses 33 ans dans dix jours, a terminé la rencontre avec le brassard de capitaine après la sortie de Riyad Mahrez. Il a été fêté sur le terrain par ses coéquipiers et a posé avec un maillot floqué du chiffre 100.
Il est le second joueur a atteindre la barre des 100 sélections après Islam Slimani, même si l’on sait que d’autres joueurs tels que Lakhdar Belloumi a dépassé ce seuil dans les années 1980 en prenant en compte les nombreux matchs contre des clubs, non reconnus par le FIFA.
Aïssa Mandi est bien parti pour porter assez loin le record détenu actuellement par Slimani (102 sélections), lui qui devance Riyad Mahrez qui en est à 95 sélections.
Après avoir longtemps évolué comme arrière droit, il passera dans l’axe dès 2015. Il est l’un des joueurs qui devraient pouvoir aider Petkovic sur le terrain, en ce sens qu’il pourra encadrer les jeunes qui manquent d’expérience, surtout en Afrique.
M. M.
Quelle est votre réaction ?