Jeux paralympiques Paris 2024 Les Algériens à la conquête de médailles
C’est demain, vendredi, que débuteront les Jeux paralympiques 2024 pour les Algériens qui entreront en compétition par l’entremise de Gasmi Mounia au lancer de massue femmes, catégorie F32. Par Mahfoud M. Elle disputera la finale de sa compétition vers 19h, heure algérienne. Les athlètes algériens se présenteront en force, samedi, dans l’épreuve de handisport. Ainsi, […]
C’est demain, vendredi, que débuteront les Jeux paralympiques 2024 pour les Algériens qui entreront en compétition par l’entremise de Gasmi Mounia au lancer de massue femmes, catégorie F32.
Par Mahfoud M.
Elle disputera la finale de sa compétition vers 19h, heure algérienne. Les athlètes algériens se présenteront en force, samedi, dans l’épreuve de handisport. Ainsi, il y aura Benallou Bakhta au lancer de javelot femmes F13, Saïfi Safia au lancer du disque femmes F57, Djelal Safia au lancer du disque femmes F57, Nouioua Samir au 1500m hommes T46, Mehideb Ahmed au lancer de massue hommes F32, Bahlaz Lahouari au lancer de massue hommes F32, Ferhah Walid au lancer de massue hommes F32, Missouni Abdelhak au lancer de Massue hommes F32.
A rappeler que l’Algérie participe aux Jeux paralympiques avec 26 athlètes, sachant que la majorité d’entre eux concourront en handisport avec 15 athlètes (dix femmes et 5 femmes) , alors que le reste des athlètes sont engagés dans les disciplines de para-judo, para powerlifting, para canoe (kayak KL3). Cette année, l’Algérie ne s’est pas engagée dans les sports collectifs, contrairement aux éditions précédentes, sans doute pour des soucis de trésorerie.
Organisé à Paris du 28 août au 8 septembre, cet événement sportif dédié aux para athlètes sera l’occasion, pour nos athlètes, d’étoffer le richissime palmarès national qui compte 85 médailles, dont 27 en or.
Forts d’une volonté ardente d’honorer l’Algérie à Paris et d’un historique rempli de succès, les 26 athlètes espèrent continuer d’écrire les plus belles pages du sport paralympique. Les yeux seront en tout cas rivés sur les stars du handi-athlétisme, notamment Djelal Safia, Nouioua Samir, Athmani Skander, Medjmedj Nadia, Baka Abdellatif et Berrahal Mohamed, qui restent de grands espoirs pour des médailles en vermeil, même si les autres athlètes ont aussi de grandes chances de décrocher des médailles de différentes couleurs. L’essentiel est que la délégation algérienne se donne à fond pour dépasser le bilan des JP de Tokyo.
Quelle est votre réaction ?