Journée nationale du Moudjahid: appel à ancrer les grands évènements historiques chez les générations montantes
ALGER - Des participants à une conférence de sensibilisation organisée à Alger, à l'occasion de la Journée nationale du moudjahid, marquant le double anniversaire de l'offensive du Nord-Constantinois (20 août 1955) et du Congrès de la Soummam (20 août 1956), ont mis en avant l'importance de se remémorer les haltes historiques phares de la Révolution de libération pour les ancrer chez les générations montantes et préserver la mémoire nationale. Au cours de cette rencontre organisée, lundi, par l'Association "Mechaal Echahid", au profit des enfants des camps d'été au Centre International de la Jeunesse à Sidi Fredj, l'accent a été mis sur la nécessité de préserver l'histoire de l'Algérie de l'ancrer chez les générations montantes. A cette occasion, les participants ont appelé à saisir toutes les opportunités offertes, à l'instar des camps d'été, pour sensibiliser les enfants à l'histoire de leur pays. Le représentant de l'Agence nationale des loisirs de la jeunesse (ANALJ) a rappelé les efforts déployés par le ministère de la Jeunesse et des Sports à travers ses différents centres de vacances pour "renforcer l'esprit de citoyenneté chez les enfants en leur apprenant les haltes historiques majeures traversées par l'Algérie durant la Révolution de libération outre le lourd tribut payé par le peuple algérien en vue de l'indépendance". Lors de cette rencontre animée par le président de l'Association "Mechaal Echahid", Mohamed Abbad, et le colonel moudjahid Mohamed Tahar Abdessalem, les participants ont répondu à plusieurs questions posées par les enfants de ce camp d'été concernant la révolution de libération et l'importance de commémorer la Journée nationale du moudjahid.
ALGER - Des participants à une conférence de sensibilisation organisée à Alger, à l'occasion de la Journée nationale du moudjahid, marquant le double anniversaire de l'offensive du Nord-Constantinois (20 août 1955) et du Congrès de la Soummam (20 août 1956), ont mis en avant l'importance de se remémorer les haltes historiques phares de la Révolution de libération pour les ancrer chez les générations montantes et préserver la mémoire nationale.
Au cours de cette rencontre organisée, lundi, par l'Association "Mechaal Echahid", au profit des enfants des camps d'été au Centre International de la Jeunesse à Sidi Fredj, l'accent a été mis sur la nécessité de préserver l'histoire de l'Algérie de l'ancrer chez les générations montantes.
A cette occasion, les participants ont appelé à saisir toutes les opportunités offertes, à l'instar des camps d'été, pour sensibiliser les enfants à l'histoire de leur pays.
Le représentant de l'Agence nationale des loisirs de la jeunesse (ANALJ) a rappelé les efforts déployés par le ministère de la Jeunesse et des Sports à travers ses différents centres de vacances pour "renforcer l'esprit de citoyenneté chez les enfants en leur apprenant les haltes historiques majeures traversées par l'Algérie durant la Révolution de libération outre le lourd tribut payé par le peuple algérien en vue de l'indépendance".
Lors de cette rencontre animée par le président de l'Association "Mechaal Echahid", Mohamed Abbad, et le colonel moudjahid Mohamed Tahar Abdessalem, les participants ont répondu à plusieurs questions posées par les enfants de ce camp d'été concernant la révolution de libération et l'importance de commémorer la Journée nationale du moudjahid.
Quelle est votre réaction ?