La centrale hybride de Hassi R’mel réceptionnée en septembre
La centrale hybride (gaz-solaire) de production d’électricité de Hassi-R’mel (110 km au sud de Laghouat) sera réceptionnée au mois de septembre, a-t-on appris lundi auprès de la direction de l’énergie et des mines (DEM) de Laghouat. Ce projet, dont la réalisation a atteint un taux d’avancement de près de 96%, assurera, une fois opérationnel, une […] L’article La centrale hybride de Hassi R’mel réceptionnée en septembre est apparu en premier sur Algérie Focus.
La centrale hybride (gaz-solaire) de production d’électricité de Hassi-R’mel (110 km au sud de Laghouat) sera réceptionnée au mois de septembre, a-t-on appris lundi auprès de la direction de l’énergie et des mines (DEM) de Laghouat.
Ce projet, dont la réalisation a atteint un taux d’avancement de près de 96%, assurera, une fois opérationnel, une production électrique de 150 mégawatts, dont 20% produits à partir de l’énergie solaire, a précisé le DEM, Mohamed Lourak.
Situé dans la région de Tilghemt, à 27 km au nord du complexe industriel de Hassi R’Mel, le projet appelé à constituer une source énergétique alternative et propre, couvre une superficie de 152 ha, dont 18 ha devant servir d’assiette à l’installation des équipements et de près de 3.000 panneaux photovoltaïques, a indiqué ce responsable.
APS
L’article La centrale hybride de Hassi R’mel réceptionnée en septembre est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?