La course sans fin, un évènement inédit en Algérie  

Quatre jours seulement nous séparent de l’évènement sportif qu’organise le club sportif Gaya Athletic Club, à la promenade des Sablettes (Alger), la Backyard Ultra Algérie, une course internationale d’ultra-marathon à élimination, avec la participation d’une sélection algérienne composée de 15 coureurs (10 messieurs et 5 dames), a-t-on appris auprès des organisateurs de Gaya. Gaya Athletic …

Oct 15, 2024 - 00:20
 0
La course sans fin, un évènement inédit en Algérie  
Quatre jours seulement nous séparent de l’évènement sportif qu’organise le club sportif Gaya Athletic Club, à la promenade des Sablettes (Alger), la Backyard Ultra Algérie, une course internationale d’ultra-marathon à élimination, avec la participation d’une sélection algérienne composée de 15 coureurs (10 messieurs et 5 dames), a-t-on appris auprès des organisateurs de Gaya. Gaya Athletic Club se targue d’être un vrai instigateur dans l’organisation des évènements sportifs de masse, à l’instar de la précédente course au cœur d’Alger « Algiers’ Urban Trail ». Cette fois, les initiateurs veulent s’ouvrir sur les compétitions internationales via des connexions en parallèle. Il s’agit d’une course inédite que va découvrir le public sportif algérien, notamment les férus des défis sportifs, avec le concours de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), en collaboration avec la Ligue algéroise d’athlétisme.
Comme nous l’avons déjà évoqué dans notre édition du 03 octobre dernier, le concept de cette course consiste en deux formats principaux (individuel et par équipes) sur une boucle de 6,7 km à courir en une heure. Selon Hamid Ouerdane, un actif organisateur des compétitions sportives, « les participants doivent parcourir un tour de 6,7 km chaque heure. Dès qu’ils terminent le tour dans ce délai, ils peuvent continuer. La course se répète sans limite de temps jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul coureur en piste, le dernier à courir est déclaré vainqueur ». Le président de l’association Gaya Athletic Club, Hamid Ouerdane, a affirmé : « Notre objectif principal dans l’organisation de cette course spéciale pour la première fois en Algérie est de promouvoir cette discipline méconnue pour notre public et réaliser une belle performance à Alger.
» S’agissant de l’équipe algérienne qui aura le privilège de prendre part à cette nouvelle joute, Hamid Ouerdane dira en substance : « Nous sommes arrivés à former une équipe de 15 athlètes passionnés, jouissant d’expérience dans les courses de défi. À cet effet, nous allons donner le maximum pour vivre à fond cette belle aventure en équipe et essayer d’attirer le maximum de personnes pour y adhérer. » Dans ce contexte, l’orateur a fait savoir que « quelque 63 pays participent à cet évènement international. Ils organisent ainsi leur propre épreuve en même temps, avec une connexion en ligne pour suivre les performances en temps réel ». Il semblerait que cette course s’annonce déjà acharnée, surtout que lorsqu’on sait que les meilleurs coureurs de la discipline prétendent à une qualification au Championnat du monde individuel, au Tennessee (États-Unis). Il est utile de rappeler à nos lecteurs, notamment le public sportif, qu’une conférence de presse aura lieu jeudi 17 octobre, au niveau du centre culturel d’Husseïn-Dey, à Alger.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow