La Slovénie condamne les attaques sionistes contre la FINUL au Liban

LJUBLJANA- Le ministère slovène des Affaires étrangères a condamné les récentes attaques de l'armée sioniste contre la Force de maintien de la paix des Nations unies au Liban (FINUL), qui ont fait quatre blessés parmi ses membres. "La Slovénie condamne les tirs de l'armée (sioniste) contre le personnel de maintien de la paix du QG de la FINUL. Ces actions constituent une grave violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies et du droit international humanitaire", a déclaré le ministère sur les réseaux sociaux, soulignant la nécessité de la protection des soldats de la paix en vertu du droit international. Jeudi dernier, la FINUL a annoncé dans un communiqué qu'un char de l'armée sioniste avait tiré sur son QG dans le sud du Liban faisant quatre blessés parmi ses soldats. Elle a indiqué que les forces sionistes avaient tiré "de façon répétée" sur ses positions. Puis vendredi, le Liban a dénoncé de nouveaux tirs sionistes sur une position des Casques bleus dans le sud du paysDepuis le début de l'agression sioniste contre le Liban en octobre 2023, plus de 2.100 personnes sont tombées en martyr dans ce pays, dont plus de 1.200 depuis le 23 septembre, selon des chiffres officiels. L'ONU a recensé près de 700.000 déplacés.

Oct 13, 2024 - 11:45
 0
La Slovénie condamne les attaques sionistes contre la FINUL au Liban

LJUBLJANA- Le ministère slovène des Affaires étrangères a condamné les récentes attaques de l'armée sioniste contre la Force de maintien de la paix des Nations unies au Liban (FINUL), qui ont fait quatre blessés parmi ses membres.

"La Slovénie condamne les tirs de l'armée (sioniste) contre le personnel de maintien de la paix du QG de la FINUL. Ces actions constituent une grave violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies et du droit international humanitaire", a déclaré le ministère sur les réseaux sociaux, soulignant la nécessité de la protection des soldats de la paix en vertu du droit international.

Jeudi dernier, la FINUL a annoncé dans un communiqué qu'un char de l'armée sioniste avait tiré sur son QG dans le sud du Liban faisant quatre blessés parmi ses soldats. Elle a indiqué que les forces sionistes avaient tiré "de façon répétée" sur ses positions. Puis vendredi, le Liban a dénoncé de nouveaux tirs sionistes sur une position des Casques bleus dans le sud du pays
Depuis le début de l'agression sioniste contre le Liban en octobre 2023, plus de 2.100 personnes sont tombées en martyr dans ce pays, dont plus de 1.200 depuis le 23 septembre, selon des chiffres officiels. L'ONU a recensé près de 700.000 déplacés.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow