La Sonatrach songe à lancer quatre disciplines !
Il y a quelques jours de cela, le premier responsable de la Sonatrach en l’occurrence M. Rachid Hachichi a procédé à l’inauguration du complexe sportif « Sonatrach Tennis Club », sis à Hydra, qui a fait peau neuve. Ce club est mis sous la coupe de la direction des œuvres sociales, afin de répondre au …
Il y a quelques jours de cela, le premier responsable de la Sonatrach en l’occurrence M. Rachid Hachichi a procédé à l’inauguration du complexe sportif « Sonatrach Tennis Club », sis à Hydra, qui a fait peau neuve. Ce club est mis sous la coupe de la direction des œuvres sociales, afin de répondre au vœu des joueurs et amateurs de tennis au sein de la firme pétrolière. Si une telle opération atteste la volonté de l’entreprise d’hydrocarbure à permettre aux amateurs de ce sport d’exercer ce hobby dans un cadre organisé, il représentera à l’avenir une véritable opportunité pour les jeunes de réussir une carrière dans cette discipline. A croire ce qui se dit dans l’entourage de la Sonatrach et toujours dans la même perspective, on songe à créer d’autres sections, à savoir la natation, le basketball, le volley –ball et le handball.
Le choix est loin d’être fortuit, sachant que ce sont des disciplines largement pratiquées et prisées. Si la nouvelle se confirme, cela ne peut qu’exprimer la volonté du géant pétrolier à donner un nouvel élan au sport au niveau de l’entreprise. Une manière de relancer le GSP mais sous une autre appellation, il est utile de souligner que par le passé, le Groupement sportif pétrolier (GSP) a véhiculé convenablement l’image de la firme en dominant localement et s’affirmant sur les plan continental et arabe en remportant plusieurs titres. Bien que rien ne soit concret, on ignore si la Sonatrach va au bout de ses intentions comme on le laisse croire, car il est évident que les différentes sections n’évolueront pas en élite et seront donc engagées à partir des divisions inférieures.
Sachant que la puissante firme pétrolière est le sponsor majeur du club sportif amateur avec ses nombreuses sections, on se pose donc la question dans l’entourage du Mouloudia, quant à la volonté de ce partenaire historique à continuer à sponsoriser le club, s’il y aura réellement le lancement des sections en question. A ce moment, le Doyen des clubs algérien risque de se retrouver une nouvelle fois dans une impasse, voire un avenir incertain, lui qui est le réservoir en puissance des équipes nationales toutes disciplines et catégories confondues, pour preuve 50% des athlètes qui ont représenté notre pays aux JO de Paris sont issus du Mouloudia.
K.M.
Quelle est votre réaction ?