La vérité sur l’apparition des orques sur les côtes algériennes
Algérie: Les pionniers du site de réseautage social ont partagé des vidéos et des photos d’épaulards, qui auraient fait leur apparition dans les eaux territoriales algériennes. A cet égard, le ministère de la pêche maritime et des produits de la pêche a précisé qu’il avait mené une enquête auprès des professionnels et associations concernés par […] L’article La vérité sur l’apparition des orques sur les côtes algériennes est apparu en premier sur Algérie Focus.
Algérie: Les pionniers du site de réseautage social ont partagé des vidéos et des photos d’épaulards, qui auraient fait leur apparition dans les eaux territoriales algériennes.
A cet égard, le ministère de la pêche maritime et des produits de la pêche a précisé qu’il avait mené une enquête auprès des professionnels et associations concernés par l’aspect environnemental et marin, pour connaître la véracité des informations diffusées à cet égard.
Le ministère a confirmé que l’apparition d’épaulards sur la côte algérienne n’est pas vraie, et n’est que des rumeurs sans fondement.
La même autorité a souligné qu’il n’y a aucun danger pour les pêcheurs ou les vacanciers, contrairement à ce que certaines pages web ont promu.
Les orques sont l’une des baleines prédatrices les plus grandes et les plus intelligentes des océans.
Parlant des côtes algériennes, l’association « Environnement sans frontières » a révélé que des pêcheurs ont repéré la première apparition du crabe bleu « intrus et envahissant » sur les côtes de la wilaya de Jijel.
Le responsable de l’association, Najib Ben Ayyad, a déclaré vendredi dans un communiqué à l’agence de presse algérienne, que cet organisme ne présente pas de danger pour l’homme, mais qu’il peut causer des dommages à la zone dans laquelle il se trouve.
Le premier mai, l’Association tunisienne d’études et de recherches liées aux cétacés a mis en garde contre l’apparition du poisson-lapin venimeux mortel sur les côtes tunisiennes, qui peut entraîner la mort de tous ceux qui en mangent.
Les côtes tunisiennes sont très proches des côtes algériennes, ce qui a fait douter de la possibilité que ce poisson dangereux atteigne l’Algérie.
L’article La vérité sur l’apparition des orques sur les côtes algériennes est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?