L’Algérie décide d’augmenter l’approvisionnement en gaz de l’Italie de 4 milliards de mètres cubes
L’Algérie a décidé d’augmenter le volume de ses approvisionnements en gaz vers l’Italie de 4 milliards de mètres cubes, à partir de la semaine prochaine. Sonatrach livrera la quantité supplémentaire de gaz à Eni et à ses autres partenaires italiens à partir de la semaine prochaine, a rapporté APS. L’Algérie a fourni à l’Italie 13,9 […] L’article L’Algérie décide d’augmenter l’approvisionnement en gaz de l’Italie de 4 milliards de mètres cubes est apparu en premier sur Algérie Focus.
L’Algérie a décidé d’augmenter le volume de ses approvisionnements en gaz vers l’Italie de 4 milliards de mètres cubes, à partir de la semaine prochaine.
Sonatrach livrera la quantité supplémentaire de gaz à Eni et à ses autres partenaires italiens à partir de la semaine prochaine, a rapporté APS.
L’Algérie a fourni à l’Italie 13,9 milliards de mètres cubes depuis le début de l’année, dépassant de 113% le volume prévu, selon la même source.
L’Algérie entend fournir à l’Italie avant fin 2022 6 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz algérien .
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait eu des entretiens avec son homologue italien, Sergio Mattarella, et le Premier ministre, Mario Draghi, sur l’approvisionnement de l’Italie en gaz algérien.
Les parties algérienne et italienne ont convenu de relancer le partenariat énergétique entre les deux pays.
En juin dernier, l’Algérie a annoncé une augmentation significative de ses livraisons de gaz à l’Italie.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que l’Italie sera le pays qui distribue le gaz algérien sur le continent européen.
Tebboune a déclaré, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue Sergio Mattarella, après leur récente rencontre en Algérie, que son pays cherche à faire de l’Italie le plus important fournisseur de gaz algérien en Europe.
Le président Tebboune a renouvelé l’engagement de son pays à maintenir son amitié avec l’Italie dans tous les domaines, notamment celui de l’énergie.
Le président algérien a affirmé l’engagement de l’Algérie à respecter les accords avec ce pays ami dans le domaine de l’approvisionnement énergétique.
A noter que l’Italie a rejeté la demande de l’Espagne d’une alliance contre l’Algérie dans le cadre de la solidarité européenne entre les pays de l’Union.
L’article L’Algérie décide d’augmenter l’approvisionnement en gaz de l’Italie de 4 milliards de mètres cubes est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?