L'Algérie et l'Afrique du Sud liées par des relations "fortes et solides"
ALGER - Le nouvel ambassadeur d'Afrique du Sud, M. Ndumiso Ndima Ntshinga, a réaffirmé, lundi à Alger, la solidité des relations politiques liant son pays avec l'Algérie, mettant en avant la volonté de travailler de concert pour renforcer les liens économiques entre les deux pays. "La discussion que nous avons eue avec le président de la République nous a permis de passer en revue nos relations bilatérales. Nous avons exprimé notre satisfaction du niveau des relations qu'entretiennent nos deux pays, des relations fortes et solides", a déclaré le nouvel ambassadeur sud-africain à l'issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. "Nous avons également discuté de la tenue prochaine de la Commission bilatérale qui sera présidée par les présidents des deux pays, prévue à la fin de l'année en cours à Alger", a indiqué l'ambassadeur. "Nous nous sommes entendus sur la nécessité de renforcer la coopération économique et du travail à faire à l'avenir pour hisser cette coopération à la hauteur de l'excellence de nos relations politiques dans l'intérêt des deux pays et celui de tout le continent", a-t-il ajouté.
ALGER - Le nouvel ambassadeur d'Afrique du Sud, M. Ndumiso Ndima Ntshinga, a réaffirmé, lundi à Alger, la solidité des relations politiques liant son pays avec l'Algérie, mettant en avant la volonté de travailler de concert pour renforcer les liens économiques entre les deux pays.
"La discussion que nous avons eue avec le président de la République nous a permis de passer en revue nos relations bilatérales. Nous avons exprimé notre satisfaction du niveau des relations qu'entretiennent nos deux pays, des relations fortes et solides", a déclaré le nouvel ambassadeur sud-africain à l'issue de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
"Nous avons également discuté de la tenue prochaine de la Commission bilatérale qui sera présidée par les présidents des deux pays, prévue à la fin de l'année en cours à Alger", a indiqué l'ambassadeur.
"Nous nous sommes entendus sur la nécessité de renforcer la coopération économique et du travail à faire à l'avenir pour hisser cette coopération à la hauteur de l'excellence de nos relations politiques dans l'intérêt des deux pays et celui de tout le continent", a-t-il ajouté.
Quelle est votre réaction ?