L’Algérie et le Zimbabwe disposent de plusieurs opportunités de coopération

L’Algérie et le Zimbabwe disposent de plusieurs opportunités de coopération, a indiqué l’ambassadeur du Zimbabwe en Algérie, Vusumuzi Ntonga, appelant à créer des partenariats entre les deux pays pour renforcer les différentes facettes de cette coopération. « Les opportunités de coopération entre les deux pays sont multiples dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie pharmaceutique, de […]

Avr 27, 2025 - 16:32
 0
L’Algérie et le Zimbabwe disposent de plusieurs opportunités de coopération

L’Algérie et le Zimbabwe disposent de plusieurs opportunités de coopération, a indiqué l’ambassadeur du Zimbabwe en Algérie, Vusumuzi Ntonga, appelant à créer des partenariats entre les deux pays pour renforcer les différentes facettes de cette coopération.

« Les opportunités de coopération entre les deux pays sont multiples dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie pharmaceutique, de l’industrie électroménager et bien d’autres », a-t-il indiqué dans une déclaration à l’APS en marge de la 3e édition du Salon africain des affaires qui se tient à Oran jusqu’au 28 avril en cours.

M. Ntonga a exprimé l’intérêt du Zimbabwe pour les produits pharmaceutiques, l’électroménager et les énergies fossiles et dérivés en Algérie, soulignant la disponibilité de son pays à acquérir ces produits, soit en les important ou en les produisant localement par le biais de partenariats avec les opérateurs algériens.

Le Zimbabwe « produit énormément de produits alimentaires qui peuvent intéresser l’Algérie », a-t-il ajouté, soulignant la possibilité d’établir des partenariats entre les deux pays, à l’instar de l’ouverture de banques algériennes au Zimbabwe pour faciliter le mouvement des capitaux, ainsi que l’ouverture de lignes aériennes directes entre les deux pays.