Le Debrief Sports : Imen Khelif fait sa rentrée médiatique, Bounedjah claque un triplé, le CS Constantine sur le podium…

Le Debrief Sports Boxe La boxeuse, Imane Khelif, est revenue dimanche à Alger lors d’une rencontre avec la presse, sur son  sacre à Paris lors des derniers Jeux Olympiques. Flanquée de ses deux entraineurs, le Cubain Pedro Diaz, et l’Algérien Mohamed Chaoua, la Championne olympique. « Comme tout le monde le sait, j’étais profondément touchée par […] L’article Le Debrief Sports : Imen Khelif fait sa rentrée médiatique, Bounedjah claque un triplé, le CS Constantine sur le podium… est apparu en premier sur Dzair World.

Oct 21, 2024 - 12:52
 0
Le Debrief Sports : Imen Khelif fait sa rentrée médiatique, Bounedjah claque un triplé, le CS Constantine sur le podium…
©crédit photo/Al Shamal

Le Debrief Sports

Boxe

La boxeuse, Imane Khelif, est revenue dimanche à Alger lors d’une rencontre avec la presse, sur son  sacre à Paris lors des derniers Jeux Olympiques. Flanquée de ses deux entraineurs, le Cubain Pedro Diaz, et l’Algérien Mohamed Chaoua, la Championne olympique.

« Comme tout le monde le sait, j’étais profondément touchée par la violence du discours porté contre ma personne, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de porter plainte contre X pour harcèlement moral devant le tribunal correctionnel de Paris », a déclaré d’emblée Imane Khelif. 

« Aujourd’hui, l’important pour moi est le fait que je suis devenue un exemple à suivre pour la jeunesse algérienne », a poursuivi l’athlète de 25 ans. 

Concernant son avenir, l’Algérienne a indiqué qu’elle comptait s’orienter vers « des combats professionnels » et développer le noble art en Algérie en créant « des académies », a conclu l’Ambassadrice de l’UNICEF.

Football européen

Ramy Bensebaini a ouvert le score pour le Borussia Dortmund face à St Pauli juste avant la mi-temps (43’), grâce à sur une superbe en extension.Dans ce match, les Jaune et Noir se sont fait égaliser avant de finir par l’emporter en fin de rencontre (2-1).

Entré en jeu à la 72ème minute, Saïd Benrahma s’est illustré en inscrivant le quatrième but de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du Havre (0-4). A noter qu’il s’agit du premier but de la saison pour l’International algérien.

Camiel Neghli a permis, au retour des vestiaires, au Sparta Rotterdam de réduire la marque face à Almere City (49’). Ce but a relancé les Seigneurs qui dans la foulée ont arraché six minutes plus tard le point du match nul grâce à Clément (2-2).

Football extra-européen

Bagdad Bounedjah a été le grand artisan de la victoire de Shamal face à E Arabi (5-2). L’attaquant de 32 ans a ainsi signé un triplé (1’,45+2’, 82’) et délivré une passé décisive (21’). Pour rappel, le goléador algérien est en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations. 

Karim Benzema a rapidement débloqué la partie entre Al Ittihad et Al Qadisiya (3-1) en inscrivant son septième but en Saudia Pro League. Le Franco-algérien a en revanche été moins chanceux en se voyant refuser une autre réalisation pour hors-jeu (49’). Dans cette rencontre, Houssem Aouar a été passeur décisif sur le deuxième but de son équipe (67’).

Amir Sayoud a égalisé (53’) pour Al Raed face à Al Wehda.Au final, les deux formations se sont quittées sur un score de parité (2-2).

Ligue 1

Le CS Constantine est monté sur la troisième marche du podium à la faveur de sa victoire face au Paradou AC (2-1) lors de la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Sanafirs ont confirmé leur belle victoire, la semaine passée à Tizi Ouzou (2-3), en préservant leur invincibilité en championnat. Dans ce match, les Constantinois ont rapidement été menés au score, dès la 5ème minute avant de réagir instantanément, en égalisant par Temine (11’), puis de prendre un avantage définitif grâce à son capitaine Dib (31’). Dans les autres rencontres, l’Entente de Sétif, le MC Oran, El Bayadh et Biskra sont restés maitres à domicile face respectivement à Mostaganem (1-0), la JSK (2-0), Magra (4-0) et la Saoura (2-1). Au même moment le derby algérois entre l’USM Alger et le CR Belouizdad s’est soldé par un résultat nul (0-0) tout comme Olympique Akbou-Chlef ( 0-0). A noter que le seul succès à l’extérieur est à mettre à l’actif du leader, le MC Alger, qui s’est imposé sur le terrain de Khenchela (0-1).

Tennis de table

Bouhenni Yasmine et Nasri Maissa ont décroché la médaille d’argent en double dames aux Championnats d’Afrique de tennis de table d’Addis Abeba (Ethiopie). La paire algérienne s’est inclinée samedi en finale face à son homologue égyptienne composée de Fathy Hend et Goda Hana. (3-0). Pour rappel, il s’agit de la seconde médaille d’argent glanée par l’Algérie après celle obtenue par la paire mixte Jellouli Milhane et Kessaci Amina.

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : Imen Khelif fait sa rentrée médiatique, Bounedjah claque un triplé, le CS Constantine sur le podium… est apparu en premier sur Dzair World.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow