Le M Bordj Bou-Arréridj domine le MC Oran (25-17)
Dominateurs en long et en large, les joueurs du Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj n’ont pas raté leur début de saison à l’occasion du match qui les a opposés au MCO, pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Algérie Excellence du groupe A. Par F.R. Cette partie, qui a eu pour cadre la salle …
Dominateurs en long et en large, les joueurs du Mouloudia de Bordj Bou-Arréridj n’ont pas raté leur début de saison à l’occasion du match qui les a opposés au MCO, pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Algérie Excellence du groupe A.
Par F.R.
Cette partie, qui a eu pour cadre la salle omnisports du complexe sportif du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj, a été marquée d’emblée par un début de match des locaux en fanfare pour se mettre à l’abri. D’ailleurs, après 12 minutes de jeu, les partenaires d’Islam Seghiri menaient déjà au score par 6 à 2. Poursuivant sur leur lancée, les Bordjiens enchaînent les contres et les buts pour finir le premier round par 13 à 4, soit neuf buts d’écart. C’est le même scénario qui se reproduit au retour des vestiaires puisque la domination des joueurs de Zaky Abada s’est poursuivie jusqu’au coup de sifflet de la fin de partie, qui s’est soldée par une victoire nette et sans bavures du MBBA sur le score de 25 à 17. Interrogé à la fin du match, le coach Zaky Abada a indiqué que le plus important à retenir pour lui à travers cette première sortie officielle de la saison 2024-2025, c’est le fait d’avoir eu l’opportunité de parfaire la préparation de son groupe. « Nous avons joué une équipe du MCO qui était quelque peu amoindrie. On a dominé les débats et on a vite fait la différence. Une situation qui m’a permis de faire tourner mon effectif. J’ai pratiquement fait jouer l’ensemble de mes joueurs. C’était une bonne chose pour bien préparer mon équipe d’autant plus que nous n’avons eu l’opportunité de disputer qu’une seule joute amicale.
On a essayé du coup de parfaire les automatismes. Il y a eu des déchets dans le jeu, c’est tout à fait normal par rapport au changement dans l’équipe. Cependant, il existe de la qualité et avec les matchs, on trouvera la bonne formule. Pour ce qui est du côté physique, je dirai que tout est parfait », a-t-il dit. Sur le prochain rendez-vous en déplacement à Saïda, pour affronter le MCS, il a ajouté : « Pour tout vous dire, je n’ai aucune idée sur cette équipe. Moi, je me concentre beaucoup plus sur mon équipe. On va se préparer convenablement pour tenter de ramener un résultat positif et rester sur notre bonne dynamique ». Il est utile de souligner que le prochain adversaire du MBBA, en l’occurrence le MCS, n’a pas encore disputé le moindre match puisqu’il y a eu le report de la rencontre de la première journée face au CRBBA, alors que, vendredi dernier, le club de la ville de Saïda a été exempt. Enfin, à l’issue de cette seconde journée, c’est le CRB Mila qui prend les commandes du groupe A, avec quatre points, après sa victoire vendredi devant la JS Saoura par 25 à 20. Lors de la première journée, le CRBM est allé battre l’ABB chez lui à Barika, par 30 à 26.
Quelle est votre réaction ?