Le MCA fixe à 4 millions le transfert de Zougrana
Décidemment, le milieu de terrain ivoirien, Mohamed Zougrana suscite toujours la convoitise de plusieurs clubs étrangers qui veulent l’enrôler. Et pourtant, lorsque le Mouloudia d’Alger avait jeté son dévolu sur le joueur de l’ASEC Mimosas, plusieurs observateurs croyaient alors à un autre flop surtout que les responsables du Doyen avaient multiplié les mauvais choix. Mais …
Décidemment, le milieu de terrain ivoirien, Mohamed Zougrana suscite toujours la convoitise de plusieurs clubs étrangers qui veulent l’enrôler.
Et pourtant, lorsque le Mouloudia d’Alger avait jeté son dévolu sur le joueur de l’ASEC Mimosas, plusieurs observateurs croyaient alors à un autre flop surtout que les responsables du Doyen avaient multiplié les mauvais choix. Mais très vite, le jeune milieu de terrain a mis tout le monde d’accord en réalisant une très belle prestation pour son baptême du feu contre l’ESBA le 16 septembre 2023. Il est même devenu le chouchou des Chnaoua qui n’avaient plus vécu une telle complicité avec un joueur étranger depuis un certain Moussa Coulibaly. Devenu la grande révélation de la saison, Zougrana suscitera la convoitise de plusieurs équipes étrangères.
Des clubs européens puis des pays du Golfe, tout le monde faisait les yeux doux à l’abeille comme il est surnommé par les Chnaoua. Bien qu’on se bouscule au portillon, Hakim Hadj Redjem rejettera toutes les propositions sans la moindre hésitation. La volonté de gagner le titre et mettre ainsi fin à une traversée du désert de 14 ans devenait l’objectif majeur des Vert et Rouge. Depuis, il y a eu une petite accalmie avant que Montpellier puis le Stade Rennais n’affichent un intérêt croissant pour l’international ivoirien. Le club rennais voudrait même enrôler Zougrana dès cet hiver pour une somme de 1,2 million d’euros. Le président, Arnaux Pouille ce serait manifesté pour tenter de convaincre le boss mouloudéen, Hakim Hadj Redjem de lui céder sa pépite.
On apprend que le coach de Rennes, Julien Stéphan serait très séduit par le profil de Zougrana qui a tout pour s’imposer dans cette formation rennaise. Mais très vite, Hakim Hadj Redjem rejettera l’offre du Stade Rennais estimant que Zougrana est intransférable. Pas question de se passer des services d’un cadre de l’équipe lors de la phase de poules de la Ligue des champions même s’il y a une très belle opportunité pour renflouer les caisses du club. Dans les prochains jours, d’autres équipes solliciteuses devraient se manifester avec cette ambition nourrie de s’attacher les services de Zougrana qui sera sans l’ombre d’un doute le joueur le plus convoité de la Ligue 1 lors de la prochaine fenêtre de transfert. Face à cette effervescence, Hadj Redjem a finalement trouvé la parade en fixant la clause libératoire de sa pépite à 4 millions d’euros. Celui qui voudra l’international ivoirien doit mettre une enveloppe conséquente sur la table des négociations pour espérer s’octroyer les services du gladiateur mouloudéen qui est heureux de poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge.
N. L.
Quelle est votre réaction ?