Le Mouloudia dans la peau d’un champion
Dans un contexte très tendu après leur récente déconvenue contre l’OA à Béjaïa qui fera polémique à cause de Mustapha Ghorbal qui sera au centre des débats, les gars de Bab El-Oued ont su répondre présent face à un adversaire qui jouait sa dernière carte dans la course au maintien. Fort de l’appui des milliers …

Dans un contexte très tendu après leur récente déconvenue contre l’OA à Béjaïa qui fera polémique à cause de Mustapha Ghorbal qui sera au centre des débats, les gars de Bab El-Oued ont su répondre présent face à un adversaire qui jouait sa dernière carte dans la course au maintien.
Fort de l’appui des milliers de Chnaoua qui ont parcouru des centaines de kilomètres pour soutenir leur équipe, les hommes de Benyahia ont fait parler la force mentale car il fallait du caractère pour faite chuter l’USB chez elle devant son public. Un adversaire qui avait accroché les Algérois au match aller au stade du 5-Juillet sur le score de zéro partout. Un revers qui fragilisera la situation de Beaumelle qui finira par quitter le club. Le MCA aurait pu réaliser l’opération du week-end, n’était cette remontada du CRB face à l’ESM. Menés 2 à 0 sur un doublé Hitala, les Belouizdadis ont opéré un renversement aussi improbable que spectaculaire dans les derniers instants.
Ce succès du Chabab sur le fil du rasoir souligne sa capacité à résister à la pression. N’était la performance de Mahious, le Mouloudia aurait pu virer ce week-end avec un écart de quatre points ce qui aurait eu pour effet de mettre fin au suspense. Le plus important pour le Doyen, c’est de rester devant le Chabab en attendant la prochaine journée qui sera décisive avec le MCA qui recevra le MCEB à domicile tandis que le CRB se rendra à Tizi-Ouzou pour affronte les Canaris. Une chose est sûre, après une lecture détaillée de la journée qui vient de s’écouler, l’USMA vient de perdre toute chance de jouer le titre après sa défaite dans le money time contre la JSK au stade olympique. Rappelons que le Doyen a encore un match en moins contre l’USMA qui pourrait lui permettre en cas de succès de reprendre son envol au classement général.
N. L.