Le Mouvement El-Bina organise une conférence sur "les élites algériennes et la présidentielle de 2024"

ALGER- Le Mouvement El-Bina a organisé, samedi à Alger, une conférence intitulée "les élites algériennes et la présidentielle de 2024", lors de laquelle a été soulignée "l'importance du dialogue et de la cohésion nationale face aux défis futurs". Dans une allocution prononcée lors des travaux de cette conférence, le président du Mouvement, Abdelkader Bengrina, a affirmé que "l'étape actuelle requiert la cohésion et la nécessité d'assumer les devoirs nationaux", précisant que "la cohésion est la forteresse impénétrable de la sécurité qui nous permettra de relever les défis futurs". Par ailleurs, M. Bengrina a insisté sur "la participation nécessaire des élites algériennes à instaurer la prochaine étape à travers les différentes échéances électorales", estimant que ces élites, présentes à l'intérieur du pays ou à l'étranger, constituent "le capital de la société et de l'Etat en termes de création d'idées et d'encadrement de la société". Dans le même sillage, il a appelé les "élites nationales à s'acquitter des rôles et responsabilités qui leur sont assignés et à contribuer à formuler des propositions et des solutions pour l'avenir du pays", relevant que ce rôle "nécessite la conjugaison des efforts et le dialogue" entre toutes les parties. Il a en outre rappelé l'importance de la concertation pour "promouvoir l'acte démocratique, la souveraineté décisionnelle et la centralité de l'Etat, pionnier dans la région et influent dans le monde".    

Jun 29, 2024 - 23:10
 0
Le Mouvement El-Bina organise une conférence sur "les élites algériennes et la présidentielle de 2024"

ALGER- Le Mouvement El-Bina a organisé, samedi à Alger, une conférence intitulée "les élites algériennes et la présidentielle de 2024", lors de laquelle a été soulignée "l'importance du dialogue et de la cohésion nationale face aux défis futurs".

Dans une allocution prononcée lors des travaux de cette conférence, le président du Mouvement, Abdelkader Bengrina, a affirmé que "l'étape actuelle requiert la cohésion et la nécessité d'assumer les devoirs nationaux", précisant que "la cohésion est la forteresse impénétrable de la sécurité qui nous permettra de relever les défis futurs".

Par ailleurs, M. Bengrina a insisté sur "la participation nécessaire des élites algériennes à instaurer la prochaine étape à travers les différentes échéances électorales", estimant que ces élites, présentes à l'intérieur du pays ou à l'étranger, constituent "le capital de la société et de l'Etat en termes de création d'idées et d'encadrement de la société".

Dans le même sillage, il a appelé les "élites nationales à s'acquitter des rôles et responsabilités qui leur sont assignés et à contribuer à formuler des propositions et des solutions pour l'avenir du pays", relevant que ce rôle "nécessite la conjugaison des efforts et le dialogue" entre toutes les parties.

Il a en outre rappelé l'importance de la concertation pour "promouvoir l'acte démocratique, la souveraineté décisionnelle et la centralité de l'Etat, pionnier dans la région et influent dans le monde".

 

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow