Le MSP désigne Abdelali Hassani candidat à la présidentielle
Le mouvement pour la société de la paix (MSP) a désigné ce vendredi soir son président Abdelali Hassani Chérif en tant que candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, a appris le Jeune Indépendant de source au sein du parti islamiste. Le choix de Hassani a eu lieu au cours d’une session extraordinaire du […] The post Le MSP désigne Abdelali Hassani candidat à la présidentielle appeared first on Le Jeune Indépendant.
Le mouvement pour la société de la paix (MSP) a désigné ce vendredi soir son président Abdelali Hassani Chérif en tant que candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, a appris le Jeune Indépendant de source au sein du parti islamiste.
Le choix de Hassani a eu lieu au cours d’une session extraordinaire du Conseil consultatif qui s’est tenue les 24 et 25 mai au palais des expositions (SAFEX) à Alger. La session était consacrée à l’examen de la position du parti fondé le 6 décembre 1990 par feu Mahfoudh Nahnah, à l’égard de la présidentielle anticipée décidée en mars dernier par le président Abdelmadjid Tebboune.
Hassani avait succédé à Abderrezak Makri à la tête du mouvement en mars 2023 alors qu’il était inconnu sur la scène politique algérienne.
A ce jour, Leila Assoul et Belkacem Sahli ont fait part de leurs intentions de se porter candidats dans la course à la présidentielle tandis que le mouvement El Bina dirigé par Abdelkader Bengrina a désigné ce vendredi le président Tebboune son candidat pour un second mandat.
The post Le MSP désigne Abdelali Hassani candidat à la présidentielle appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?