Le Parlement arabe salue la décision des Bahamas de reconnaître l'Etat de Palestine

LE CAIRE - Le Parlement arabe a salué mercredi la décision des Bahamas de reconnaître l'Etat de Palestine, soutenant que "c'était une nouvelle victoire pour la cause et la diplomatie palestinienne". Dans un communiqué relayé par l'agence de presse Wafa, le Parlement a déclaré que cette décision "intervient alors que la question palestinienne fait l'objet de plans de liquidation de la part de l'occupation sioniste, qui mène une guerre de génocide dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, en plus du nettoyage ethnique et du déplacement forcé d'enfants, de femmes et de personnes âgées, qui sont victimes de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité". Il a souligné, à ce propos, que "la décision des Bahamas et, avant elle, celle de certains pays qui ont récemment reconnu l'Etat de Palestine, constituaient des étapes importantes dans la bonne direction vers la reconnaissance par de nombreux pays du monde de l'Etat de Palestine, en soutien aux droits légitimes du peuple palestinien, en particulier la création de son Etat indépendant, dont la capitale est la ville d'El Qods-Est". Le Parlement arabe a réitéré, enfin, son appel aux pays qui n'ont pas encore reconnu l'Etat palestinien, pour qu'ils "prennent cette mesure le plus tôt possible", appelant "la communauté internationale et tous les pays à se tenir aux côtés du droit, du peuple palestinien et de sa cause juste".

Mai 8, 2024 - 22:40
 0

LE CAIRE - Le Parlement arabe a salué mercredi la décision des Bahamas de reconnaître l'Etat de Palestine, soutenant que "c'était une nouvelle victoire pour la cause et la diplomatie palestinienne".

Dans un communiqué relayé par l'agence de presse Wafa, le Parlement a déclaré que cette décision "intervient alors que la question palestinienne fait l'objet de plans de liquidation de la part de l'occupation sioniste, qui mène une guerre de génocide dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, en plus du nettoyage ethnique et du déplacement forcé d'enfants, de femmes et de personnes âgées, qui sont victimes de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité".

Il a souligné, à ce propos, que "la décision des Bahamas et, avant elle, celle de certains pays qui ont récemment reconnu l'Etat de Palestine, constituaient des étapes importantes dans la bonne direction vers la reconnaissance par de nombreux pays du monde de l'Etat de Palestine, en soutien aux droits légitimes du peuple palestinien, en particulier la création de son Etat indépendant, dont la capitale est la ville d'El Qods-Est".

Le Parlement arabe a réitéré, enfin, son appel aux pays qui n'ont pas encore reconnu l'Etat palestinien, pour qu'ils "prennent cette mesure le plus tôt possible", appelant "la communauté internationale et tous les pays à se tenir aux côtés du droit, du peuple palestinien et de sa cause juste".

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow