Le PDG de Sonatrach reçoit une délégation de la société espagnole Naturgy

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, ce lundi 28 avril, une délégation de la société espagnole Naturgy, conduite par son PDG Francisco Reynés, en présence de cadres dirigeants des deux parties, indique le groupe pétrolier et gazier algérien dans un communiqué. Lors de cette rencontre, précise la même source, « les discussions ont porté […] The post Le PDG de Sonatrach reçoit une délégation de la société espagnole Naturgy appeared first on Algerie Eco.

Avr 28, 2025 - 23:12
 0
Le PDG de Sonatrach reçoit une délégation de la société espagnole Naturgy

Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, ce lundi 28 avril, une délégation de la société espagnole Naturgy, conduite par son PDG Francisco Reynés, en présence de cadres dirigeants des deux parties, indique le groupe pétrolier et gazier algérien dans un communiqué.

Lors de cette rencontre, précise la même source, « les discussions ont porté sur les moyens de renforcer la coopération existante entre Sonatrach et Naturgy, notamment dans le domaine de la commercialisation du gaz naturel. » La rencontre a également été l’occasion « d’échanger des points de vue sur l’évolution des marchés mondiaux des hydrocarbures, dans un contexte de transformations au sein du secteur énergétique international », ajoute le communiqué.

À cette occasion, M. Francisco Reynés a exprimé « la fierté de son entreprise quant aux relations historiques et privilégiées qu’elle entretient avec le groupe Sonatrach », affirmant « la volonté de Naturgy de consolider et d’élargir les domaines de coopération avec son partenaire algérien, à travers le développement de nouveaux projets dans les industries du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables, dans l’intérêt commun des deux parties », conclut le communiqué.

Cette rencontre intervient quelques mois après que le fonds émirati Taqa, basé à Abu Dhabi, a renouvelé, début 2025, son intérêt pour le rachat de Naturgy, après une première tentative infructueuse en juin 2024. À la suite de cet échec, Sonatrach et son partenaire espagnol ont conclu un nouvel accord concernant les prix du gaz. Les fonds d’investissement GIP et CVC demeurent les principaux actionnaires de Naturgy, chacun détenant 20 % du capital de l’entreprise, tandis que Sonatrach y possède une participation de 4 %.

Naturgy figure parmi les principaux acheteurs de gaz algérien en Espagne. L’entreprise détient 49 % du capital de la société exploitant le gazoduc Medgaz, contre 51 % pour Sonatrach. D’une capacité annuelle de 8,2 milliards de mètres cubes, ce gazoduc relie directement l’Algérie à l’Espagne à travers la Méditerranée.

The post Le PDG de Sonatrach reçoit une délégation de la société espagnole Naturgy appeared first on Algerie Eco.