Le train entre l’Algérie et la Tunisie sera lancé cet été
Le train entre l’Algérie et la Tunisie sera lancé cet été, a annoncé, ce dimanche, le contrôleur général à la Direction générale des douanes, Abdenacer Khentout, dans une déclaration à la radio algérienne. Le train transfrontalier a été programmé à destination de la Tunisie, a-t-il dit, soulignant que les services des douanes se sont ont […] The post Le train entre l’Algérie et la Tunisie sera lancé cet été appeared first on Algerie Eco.
Le train entre l’Algérie et la Tunisie sera lancé cet été, a annoncé, ce dimanche, le contrôleur général à la Direction générale des douanes, Abdenacer Khentout, dans une déclaration à la radio algérienne.
Le train transfrontalier a été programmé à destination de la Tunisie, a-t-il dit, soulignant que les services des douanes se sont ont préparés en coordination avec les différentes parties impliquées, telles que la police des frontières et la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), afin de fournir les conditions adéquates pour le passage des voyageurs au niveau de la gare internationale de Souk Ahras, agréée pour le traitement douanier des mouvements des voyageurs se rendant en Tunisie par voie ferrée.
Le train reliant l’Algérie à la Tunisie est officiellement relancé avec les premiers tests effectués début juin et qui ont été concluants, affirme-t-on du côté tunisien, en avancant la fin du mois de juillet prochain pour le lancement officiel du train. La Tunisie, destination de choix pour les touristes algériens, avec plus de 2,7 millions de visiteurs en 2023.
La train reliant Alger et Tunis est à l’arrêt depuis les années 1990 en raison des circonstances traversées par l’Algérie. Une tentative de relance du train en 2017 s’était soldée par un échec. A cette époque, en effet, la SNTF avait annoncé la programmation de la réouverture de cette ligne ferroviaire, avant d’annoncer son report pour des raisons techniques.
The post Le train entre l’Algérie et la Tunisie sera lancé cet été appeared first on Algerie Eco.
Quelle est votre réaction ?