Le WAT haut la main, Castel sort avec les honneurs.
Le WA Tlemcen a arraché haut la main sa qualification pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des clubs de volley-ball qui se déroule à Misrata en Libye en s’imposant hier après-midi à Misrata International Hall devant le représentant du Cameroun Port Autonome Douala, par trois sets à un. Par Farès ROUIBAH Revigorés en …

Le WA Tlemcen a arraché haut la main sa qualification pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des clubs de volley-ball qui se déroule à Misrata en Libye en s’imposant hier après-midi à Misrata International Hall devant le représentant du Cameroun Port Autonome Douala, par trois sets à un.
Par Farès ROUIBAH
Revigorés en effet par leur bon parcours lors de la phase de poules, les gars de la capitale des Zianides ont débuté très fort les débats, ne laissant aucune chance à leurs vis-à-vis du jour et ce, en remportant les deux premiers sets par 25/19 et 25/21. Bien que les Camerounais soient revenus avec de meilleures intentions au cours du troisième set qu’ils ont remporté par 25 à 22. Il reste néanmoins que les joueurs du coach Malek Radji ont bien réagi lors du quatrième set où ils se sont imposés par 25 à 19. Une qualification somme toute logique comme a tenu à l’indiquer le technicien du Widad à la fin de la partie. « Sincèrement, c’est une qualification que nous avons amplement méritée. Nous avons fait le boulot. Je suis fier de cette performance et de la prestation de mes joueurs. Nous avons bien préparé ce match sur tous les plans. Nos efforts ont été récompensés. Maintenant on doit se concentrer sur le prochain tour. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons défendre nos chances jusqu’au bout avec l’objectif de représenter dignement le volley-ball algérien et celui de Tlemcen » a-t-il dit. Par ailleurs, l’exploit n’a pas eu lieu. Castel Teniet El Abed a été logiquement sorti des huitièmes de finale En effet, les gars des Aurès se sont inclinés hier après-midi devant l’Espérance de Tunis au terme d’un derby disputé de bout en bout à la Salle Swehly Club Hall. La partie s’est soldée par trois sets à zéro : 18/25, 18/25, 11/25. Qualifié de justesse, le club de Castel n’a pas trop pesé devant une équipe tunisienne considérée à juste titre comme l’un des grands favoris pour le sacre final. Bien qu’ils aient essayé de tenir en répondant coup sur coup lors des deux premiers sets.
L’expérience a trahi Castel, Tlemcen en conquérant pour la suite
Il reste cependant que les représentants algériens n’ont pas pu résister beaucoup devant l’expérience et la qualité des joueurs adverses en s’inclinant au final au troisième set par 25 à 11. Une élimination avec un sentiment de fierté a estimé la délégation de Castel pour sa première participation continentale dans l’histoire du club. « Nous sommes tombés sur une équipe tunisienne qui n’est pas à présenter. Nous nous sommes donnés à fond pour essayer de créer la surprise mais l’expérience et le savoir-faire de notre vis-à-vis du jour ont fait la différence. Cela dit, le fait qu’on s’est qualifié pour les huitièmes de finale dans une poule où il y avait aussi des clubs qui ont l’habitude de participer à de telles joutes est en soi un exploit pour nous », a déclaré à l’issue de la rencontre le capitaine d’équipe Ayoub Dakiche lequel a estimé en outre que cette compétition va permettre au groupe d’acquérir l’expérience pour des futures participations continentales. Avant de conclure sur l’organisation qui fut selon lui bonne sur l’ensemble ‘’ tout était bien organisé ‘’ a-t-il dit.